[article]
Titre : |
L'homme aux 500 portraits |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Naïma Ghermani, Auteur |
Editeur : |
Sophia Publications, 2017 |
Article : |
p.20-23 |
Langues : |
Français (fre) |
in Les Collections de l'Histoire > 075 (04/2017)
Mots-clés : |
portrait : art Luther, Martin : 1483-1546 |
Résumé : |
Le point sur l'évolution des représentations visuelles de Luther. Présentation analytique des huit gravures ou peintures suivantes : Luther en réformateur (Lucas Cranach l'Ancien), Luther en homme marié (Lucas Cranach l'Ancien), Luther en docteur en théologie (Lucas Cranach l'Ancien), Luther en saint (Hans Baldung Grien), Frontispice du Nouveau testament (Cranach le Jeune), Les sept têtes de Martin Luther (Hans Brosamer), Luther en Hercule (Hans Holbein le Jeune), La cornemuse du diable (Erhard Schön). Encadré : les relations entre Luther et le peintre Lucas Cranach l'Ancien. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
L'homme aux 500 portraits
de Naïma Ghermani
In Les Collections de l'Histoire, 075 (04/2017), p.20-23
Le point sur l'évolution des représentations visuelles de Luther. Présentation analytique des huit gravures ou peintures suivantes : Luther en réformateur (Lucas Cranach l'Ancien), Luther en homme marié (Lucas Cranach l'Ancien), Luther en docteur en théologie (Lucas Cranach l'Ancien), Luther en saint (Hans Baldung Grien), Frontispice du Nouveau testament (Cranach le Jeune), Les sept têtes de Martin Luther (Hans Brosamer), Luther en Hercule (Hans Holbein le Jeune), La cornemuse du diable (Erhard Schön). Encadré : les relations entre Luther et le peintre Lucas Cranach l'Ancien.
|
| |