Détail de l'auteur
Auteur Colette Becker |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
La Fabrique de "Germinal" / Colette Becker in L'Ecole des Lettres second cycle, 4 (1er novembre 1993)
[article]
Titre : La Fabrique de "Germinal" Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Becker, Auteur Année : 1993 Article : p. 11-22
in L'Ecole des Lettres second cycle > 4 (1er novembre 1993)Descripteurs : 19e siècle / analyse du texte / écrivain / France / oeuvre littéraire / roman historique Mots-clés : Zola, Emile : 1840-1902 Germinal Résumé : En marge de "Germinal", Zola a laissé une imposante documentation préliminaire composée de notes, de plans pour la mise en place de la structure de l'oeuvre et de fiches détaillées pour chaque personnage. C. Becker, éditrice de cette généalogie du roman, analyse celle-ci afin de montrer qu'elle contient en germe toute l'oeuvre à venir
Nature du document : documentaire [article]
La Fabrique de "Germinal"
de Colette Becker
In L'Ecole des Lettres second cycle, 4 (1er novembre 1993), p. 11-22
En marge de "Germinal", Zola a laissé une imposante documentation préliminaire composée de notes, de plans pour la mise en place de la structure de l'oeuvre et de fiches détaillées pour chaque personnage. C. Becker, éditrice de cette généalogie du roman, analyse celle-ci afin de montrer qu'elle contient en germe toute l'oeuvre à venir
"Les Misérables" de Victor Hugo : l'amphibie ou la représentation des marges / Colette Becker in L'Ecole des Lettres second cycle, 9 (1er mars 1993)
[article]
Titre : "Les Misérables" de Victor Hugo : l'amphibie ou la représentation des marges Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Becker, Auteur Année : 1993 Article : p. 45-56
in L'Ecole des Lettres second cycle > 9 (1er mars 1993)Descripteurs : français : discipline / littérature / marginalité / roman Mots-clés : Hugo, Victor : 1802-1885 Résumé : Etude de l'oeuvre-phare de Victor Hugo, dont le titre, "les Misérables" évoque non seulement les marges de la société, mais aussi les marges de la conscience, de l'identité. C'est cette "représentation des marges" qui est ici abordée.
Nature du document : documentaire [article]
"Les Misérables" de Victor Hugo : l'amphibie ou la représentation des marges
de Colette Becker
In L'Ecole des Lettres second cycle, 9 (1er mars 1993), p. 45-56
Etude de l'oeuvre-phare de Victor Hugo, dont le titre, "les Misérables" évoque non seulement les marges de la société, mais aussi les marges de la conscience, de l'identité. C'est cette "représentation des marges" qui est ici abordée.