[article]
Titre : |
Lire, écrire, débattre à partir de la lecture cursive |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Véronique Pagès, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2017 |
Article : |
p.53-57 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres lycée > 073 (01/2017)
Descripteurs : |
oeuvre littéraire / technique d'expression
|
Résumé : |
Séquence proposant dans le cadre de l'objet d'étude "Le réalisme dans le roman contemporain" des activités à partir de la lecture cursive de "Dans les rapides" de Maylis de Kerangal : expression de son point de vue de lecteur dans le cadre d'un débat ; analyse d'un extrait de l'oeuvre ; réécriture d'un extrait en respectant le sujet et la focalisation interne. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
Classe de 1re/Lycée/Secondaire |
Discipline : |
Français - Lettres |
[article]
|
Lire, écrire, débattre à partir de la lecture cursive
de Véronique Pagès
In NRP. Lettres lycée, 073 (01/2017), p.53-57
Séquence proposant dans le cadre de l'objet d'étude "Le réalisme dans le roman contemporain" des activités à partir de la lecture cursive de "Dans les rapides" de Maylis de Kerangal : expression de son point de vue de lecteur dans le cadre d'un débat ; analyse d'un extrait de l'oeuvre ; réécriture d'un extrait en respectant le sujet et la focalisation interne.
|
| |