[article]
Titre : |
TIMSS et PISA : l'actualité des enquêtes en mathématiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Antoine Bodin, Auteur |
Editeur : |
Archimède, 2017 |
Article : |
p.6-8 |
Note générale : |
Webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Tangente (Paris) > 174 (01/2017)
Mots-clés : |
évaluation internationale (enseignement) évaluation du système éducatif |
Résumé : |
Analyse des enquêtes internationales en mathématiques TIMSS (étude sur les tendances en mathématiques et en sciences) et PISA (programme international pour le suivi des acquis des élèves), à l'occasion de la publication de leurs résultats : le contenu des enquêtes, leurs limites. Encadrés : les enquêtes TIMSS et les enquêtes PISA (promoteur, objectif, niveaux scolaires concernés, périodicité, nombre de pays concernés, méthode d'enquête) ; un type d’exercice de PISA. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
TIMSS et PISA : l'actualité des enquêtes en mathématiques
de Antoine Bodin
In Tangente (Paris), 174 (01/2017), p.6-8
Analyse des enquêtes internationales en mathématiques TIMSS (étude sur les tendances en mathématiques et en sciences) et PISA (programme international pour le suivi des acquis des élèves), à l'occasion de la publication de leurs résultats : le contenu des enquêtes, leurs limites. Encadrés : les enquêtes TIMSS et les enquêtes PISA (promoteur, objectif, niveaux scolaires concernés, périodicité, nombre de pays concernés, méthode d'enquête) ; un type d’exercice de PISA.
|
| |