[article]
| Titre : |
A l'école des enfants de migrants |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Anna Quéré, Auteur |
| Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 |
| Article : |
p.8-10 |
| Note générale : |
Bibliographie, statistiques, webographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in Sciences humaines (Auxerre) > 286 (11/2016)
| Descripteurs : |
politique linguistique
|
| Mots-clés : |
élève allophone inclusion scolaire |
| Résumé : |
Enquête menée en 2016 sur la politique linguistique appliquée en France à travers la scolarisation des enfants migrants : les objectifs et le fonctionnement des structures d'accueil appelées UPE2A (unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants) ; les conditions de réussite dans ces classes ; la prise en compte dans la classe des langues familiales des enfants. Encadré : les politiques linguistiques menées en Suisse et aux Etats-Unis. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article]
|
A l'école des enfants de migrants
de Anna Quéré
In Sciences humaines (Auxerre), 286 (11/2016), p.8-10
Enquête menée en 2016 sur la politique linguistique appliquée en France à travers la scolarisation des enfants migrants : les objectifs et le fonctionnement des structures d'accueil appelées UPE2A (unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants) ; les conditions de réussite dans ces classes ; la prise en compte dans la classe des langues familiales des enfants. Encadré : les politiques linguistiques menées en Suisse et aux Etats-Unis.
|
|  |