[article]
Titre : |
Vivre l'école autrement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Diane Galbaud, Auteur ; Martine Fournier, Auteur |
Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 |
Article : |
p.54-59 |
Langues : |
Français (fre) |
in Sciences humaines (Auxerre) > 285 (10/2016)
Descripteurs : |
méthode pédagogique
|
Résumé : |
Analyse de la place des méthodes alternatives dans le système scolaire français : la remise en cause de l'évaluation par la note ; le décloisonnement des classes ; les lycées expérimentaux autogérés ; l'instruction à domicile. Encadré : présentation de l'ouvrage "Réveiller le désir d'apprendre" publié par la journaliste Agnès Baumier-Klarsfeld en 2016 sur les méthodes alternatives dans différents Etats du monde occidental. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
Vivre l'école autrement
de Diane Galbaud, Martine Fournier
In Sciences humaines (Auxerre), 285 (10/2016), p.54-59
Analyse de la place des méthodes alternatives dans le système scolaire français : la remise en cause de l'évaluation par la note ; le décloisonnement des classes ; les lycées expérimentaux autogérés ; l'instruction à domicile. Encadré : présentation de l'ouvrage "Réveiller le désir d'apprendre" publié par la journaliste Agnès Baumier-Klarsfeld en 2016 sur les méthodes alternatives dans différents Etats du monde occidental.
|
| |