[article]
Titre : |
La mixité sociale, une chance pour les élèves |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie Duru-Bellat, Auteur ; Florine Galéron, Auteur |
Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 |
Article : |
p.48-49 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Sciences humaines (Auxerre) > 285 (10/2016)
Descripteurs : |
inégalité sociale / système éducatif
|
Résumé : |
Analyse par une sociologue de l'éducation de la place accordée à la mixité sociale dans le système éducatif français : un principe mal appliqué ; les effets de la ségrégation scolaire sur les apprentissages menés par les élèves ; les difficultés à établir une politique scolaire garantissant la mixité sociale. Encadré : analyse comparative du brassage social dans l'enseignement public et l'enseignement privé. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
La mixité sociale, une chance pour les élèves
de Marie Duru-Bellat, Florine Galéron
In Sciences humaines (Auxerre), 285 (10/2016), p.48-49
Analyse par une sociologue de l'éducation de la place accordée à la mixité sociale dans le système éducatif français : un principe mal appliqué ; les effets de la ségrégation scolaire sur les apprentissages menés par les élèves ; les difficultés à établir une politique scolaire garantissant la mixité sociale. Encadré : analyse comparative du brassage social dans l'enseignement public et l'enseignement privé.
|
| |