[article]
| Titre : |
Soutenir la réussite, oui mais comment ? |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Carole Daverne-Bailly, Auteur |
| Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 |
| Article : |
p.36-39 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Sciences humaines (Auxerre) > 285 (10/2016)
| Descripteurs : |
établissement d'enseignement / réussite scolaire
|
| Résumé : |
Présentation d'une recherche en sciences de l'éducation sur le rôle des établissements dans la réussite scolaire en France : les formes de réussite scolaire et éducative ; les différents éléments susceptibles de la favoriser dans les registres identitaire et symbolique, culturel, cognitif ; les limites des dispositifs mis en place dans les établissements scolaires. Encadrés : les objectifs des internats d'excellence ; la Fédération des établissements publics innovants (Fespi). |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
Soutenir la réussite, oui mais comment ?
de Carole Daverne-Bailly
In Sciences humaines (Auxerre), 285 (10/2016), p.36-39
Présentation d'une recherche en sciences de l'éducation sur le rôle des établissements dans la réussite scolaire en France : les formes de réussite scolaire et éducative ; les différents éléments susceptibles de la favoriser dans les registres identitaire et symbolique, culturel, cognitif ; les limites des dispositifs mis en place dans les établissements scolaires. Encadrés : les objectifs des internats d'excellence ; la Fédération des établissements publics innovants (Fespi).
|
|  |