[article]
Titre : |
Et si on révolutionnait l'école ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Céline Alvarez, Personne interviewée ; Estelle Lenartowicz, Intervieweur |
Editeur : |
Groupe Express-Expansion, 2016 |
Article : |
p.22 |
Langues : |
Français (fre) |
in Lire > 448 (09/2016)
Mots-clés : |
pédagogie active Montessori, Maria : 1870-1952 |
Résumé : |
Entretien avec Céline Alvarez, auteure de l'ouvrage "Les Lois naturelles de l'enfant" au sujet de l'expérience pédagogique issue des travaux de Maria Montessori, menée dans une école maternelle de la banlieue parisienne : les conséquences du poids de l'idéologie à l'école ; les atouts de la psychologie cognitive et des neurosciences ; les résultats de l'expérimentation menée ; l'utilisation de la pédagogie de Maria Montessori, la journée type d'un enfant ; la question de l'application de cette pédagogie. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Entretien, interview |
[article]
|
Et si on révolutionnait l'école ?
de Céline Alvarez, Estelle Lenartowicz
In Lire, 448 (09/2016), p.22
Entretien avec Céline Alvarez, auteure de l'ouvrage "Les Lois naturelles de l'enfant" au sujet de l'expérience pédagogique issue des travaux de Maria Montessori, menée dans une école maternelle de la banlieue parisienne : les conséquences du poids de l'idéologie à l'école ; les atouts de la psychologie cognitive et des neurosciences ; les résultats de l'expérimentation menée ; l'utilisation de la pédagogie de Maria Montessori, la journée type d'un enfant ; la question de l'application de cette pédagogie.
|
| |