Détail de l'auteur
Auteur François Didier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
L'Etude de l'oeuvre intégrale au lycée / François Didier in L'Ecole des Lettres second cycle, 3 (15 octobre 1993)
[article]
Titre : L'Etude de l'oeuvre intégrale au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : François Didier, Auteur Année : 1993 Article : p. 73-89
in L'Ecole des Lettres second cycle > 3 (15 octobre 1993)Descripteurs : démarche didactique / lecture / oeuvre littéraire Résumé : Réflexion s'appuyant sur une analyse des textes officiels et des pratiques d'enseignants : les choix des oeuvres littéraires en fonction des objectifs de cette étude, les travaux proposés aux élèves et leur évaluation dans le cadre fixé par les "Instructions officielles". Nécessité de la réflexion pédagogique préalable à toute étude, pour une mise en situation active des élèves.
Nature du document : documentaire [article]
L'Etude de l'oeuvre intégrale au lycée
de François Didier
In L'Ecole des Lettres second cycle, 3 (15 octobre 1993), p. 73-89
Réflexion s'appuyant sur une analyse des textes officiels et des pratiques d'enseignants : les choix des oeuvres littéraires en fonction des objectifs de cette étude, les travaux proposés aux élèves et leur évaluation dans le cadre fixé par les "Instructions officielles". Nécessité de la réflexion pédagogique préalable à toute étude, pour une mise en situation active des élèves.
La Lecture méthodique (à suivre) / François Didier in L'Ecole des Lettres second cycle, 98 ( 1998)
[article]
Titre : La Lecture méthodique (à suivre) Type de document : texte imprimé Auteurs : François Didier, Auteur Année : 1998 Article : p.65-72
in L'Ecole des Lettres second cycle > 98 ( 1998)Descripteurs : démarche didactique / lecture méthodique Résumé : Définition. Etude des instructions officielles visant à mieux cerner cet exercice. Propositions pour mettre en oeuvre l'étude de textes littéraires en classe et à l'examen.
Nature du document : documentaire [article]
La Lecture méthodique (à suivre)
de François Didier
In L'Ecole des Lettres second cycle, 98 ( 1998), p.65-72
Définition. Etude des instructions officielles visant à mieux cerner cet exercice. Propositions pour mettre en oeuvre l'étude de textes littéraires en classe et à l'examen.