[article]
Titre : |
Un QI supérieur à celui de nos parents ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
James Flynn, Auteur |
Editeur : |
Pour la Science, 2016 |
Article : |
p.82-88 |
Note générale : |
Bibliographie, schémas. |
Langues : |
Français (fre) |
in Pour la science. Dossier > 092 (07/2016)
Descripteurs : |
intelligence / test d'intelligence
|
Résumé : |
Des études révèlent une progression du quotient intellectuel d'une génération à l'autre depuis les dernières décennies (effet Flynn). Définition de l'intelligence selon ses composantes et ce qui les relie, le facteur d'"intelligence générale G" et ce qui les dissocie, les "compétences cognitives". Principes et paradoxes des tests d'intelligence : test de Wechsler (WISC), test de Raven. Rôle des gènes et de l'environnement dans le développement de l'intelligence. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
Un QI supérieur à celui de nos parents ?
de James Flynn
In Pour la science. Dossier, 092 (07/2016), p.82-88
Des études révèlent une progression du quotient intellectuel d'une génération à l'autre depuis les dernières décennies (effet Flynn). Définition de l'intelligence selon ses composantes et ce qui les relie, le facteur d'"intelligence générale G" et ce qui les dissocie, les "compétences cognitives". Principes et paradoxes des tests d'intelligence : test de Wechsler (WISC), test de Raven. Rôle des gènes et de l'environnement dans le développement de l'intelligence.
|
| |