[article]
Titre : |
Langue 6e-5e Connaître les différences entre l'écrit et l'oral |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Amélie Berthou-Sergeant, Auteur |
Année : |
2016 |
Article : |
p. 50-57 |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 650-1 (novembre 2016)
Résumé : |
Proposition de fiches de travail différencié dans le cadre de l'AP pour les niveaux 6e-5e sur les différences entre les langues écrites et orales. Fiche 1 : liaisons et élisions, fiche 2 : préparation de lecture à voix haute ; fiche 3 : préparation à l'écriture d'un texte ponctué ; fiche 4 : organisation du texte à l'écrit ; fiche 5 : repérage des marques de l'oral, transposition de l'oral vers l'écrit ; fiche 6 : passage du discours direct au discours indirect. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Langue 6e-5e Connaître les différences entre l'écrit et l'oral
de Amélie Berthou-Sergeant
In Nouvelle revue pédagogique collège, 650-1 (novembre 2016), p. 50-57
Proposition de fiches de travail différencié dans le cadre de l'AP pour les niveaux 6e-5e sur les différences entre les langues écrites et orales. Fiche 1 : liaisons et élisions, fiche 2 : préparation de lecture à voix haute ; fiche 3 : préparation à l'écriture d'un texte ponctué ; fiche 4 : organisation du texte à l'écrit ; fiche 5 : repérage des marques de l'oral, transposition de l'oral vers l'écrit ; fiche 6 : passage du discours direct au discours indirect.
|
| |