[article]
Titre : |
Observer la classe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Brigitte Cala, Auteur ; Hélène Eveleigh, Auteur |
Année : |
2014 |
Article : |
p. 10-57 |
in Cahiers pédagogiques > 511 (février 2014)
Descripteurs : |
élève / pédagogie / rôle de l'enseignant / situation pédagogique
|
Résumé : |
Dans la classe, pour faire la classe, les enseignants observent sans cesse leurs élèves ; ils sont eux-mêmes observés lorsque les portes des classes s’ouvrent pour accueillir des stagiaires, des collègues, des formateurs, qui observent à leur tour tout ce qui se déroule. Que ressort-il de tous ces regards croisés ? |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Observer la classe
de Brigitte Cala, Hélène Eveleigh
In Cahiers pédagogiques, 511 (février 2014), p. 10-57
Dans la classe, pour faire la classe, les enseignants observent sans cesse leurs élèves ; ils sont eux-mêmes observés lorsque les portes des classes s’ouvrent pour accueillir des stagiaires, des collègues, des formateurs, qui observent à leur tour tout ce qui se déroule. Que ressort-il de tous ces regards croisés ?
|
| |