[article]
Titre : |
Raymond Depardon : "Une grande photo, comme un grand livre, procède toujours de la solitude et de la pensée" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Raymond Depardon, Personne interviewée ; Julien Bisson, Intervieweur |
Editeur : |
Groupe Express-Expansion, 2016 |
Article : |
p.94-101 |
Note générale : |
Bibliographie, biographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Lire > 445 (05/2016)
Mots-clés : |
Depardon, Raymond : 1942- |
Résumé : |
Entretien avec le photographe français Raymond Depardon : l'origine du projet "Les Habitants" ; le choix du profil dans le film ; la place de la famille ; l'importance de la parole ; l'écoute féminine ; l'état du pays ; le livre ; le rapport entre le texte et la photo ; son choix de l'écriture à la fin des années 1970 pour "Notes" ; les réactions à "Notes" ; les apports de l'écriture et de la lecture ; son ouvrage "Correspondance new-yorkaise" ; son ouvrage "Errance" ; la solitude ; l'attention aux éléments pour le photographe ; le "devoir de regard" ; son rôle de témoin ; la fiction ; sa pratique quotidienne de la photo. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Entretien, interview |
[article]
|
Raymond Depardon : "Une grande photo, comme un grand livre, procède toujours de la solitude et de la pensée"
de Raymond Depardon, Julien Bisson
In Lire, 445 (05/2016), p.94-101
Entretien avec le photographe français Raymond Depardon : l'origine du projet "Les Habitants" ; le choix du profil dans le film ; la place de la famille ; l'importance de la parole ; l'écoute féminine ; l'état du pays ; le livre ; le rapport entre le texte et la photo ; son choix de l'écriture à la fin des années 1970 pour "Notes" ; les réactions à "Notes" ; les apports de l'écriture et de la lecture ; son ouvrage "Correspondance new-yorkaise" ; son ouvrage "Errance" ; la solitude ; l'attention aux éléments pour le photographe ; le "devoir de regard" ; son rôle de témoin ; la fiction ; sa pratique quotidienne de la photo.
|
| |