[article]
Titre : |
L'ogre a encore faim |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Groupe Express-Expansion, 2016 |
Article : |
p.32-37 |
Langues : |
Français (fre) |
in Lire > 445 (05/2016)
Descripteurs : |
commerce électronique / entreprise multinationale
|
Mots-clés : |
gestion commerciale |
Résumé : |
Dossier consacré à l'entreprise Amazon. L'extension de l'entreprise Amazon depuis sa création en 1994, aux Etats-Unis ; la stratégie de l'entreprise face à ses concurrents ; le fonctionnement des centres de distribution ; la librairie traditionnelle en France ; la question de la gratuité des frais de port chez Amazon ; les polémiques au sujet de la politique commerciale et des conditions de travail ; les consommateurs français ; les axes de développement d'Amazon. Entretien avec Frédéric Vidal, directeur général d'Amazon France. La réaction des libraires. Le principe de la vente de livres sur la marketplace pour les libraires ou les particuliers. L'intérêt d'Amazon pour l'édition. Témoignage d'un auteur publié sur Amazon Publishing. La librairie Amazon books à Seattle. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
L'ogre a encore faim
In Lire, 445 (05/2016), p.32-37
Dossier consacré à l'entreprise Amazon. L'extension de l'entreprise Amazon depuis sa création en 1994, aux Etats-Unis ; la stratégie de l'entreprise face à ses concurrents ; le fonctionnement des centres de distribution ; la librairie traditionnelle en France ; la question de la gratuité des frais de port chez Amazon ; les polémiques au sujet de la politique commerciale et des conditions de travail ; les consommateurs français ; les axes de développement d'Amazon. Entretien avec Frédéric Vidal, directeur général d'Amazon France. La réaction des libraires. Le principe de la vente de livres sur la marketplace pour les libraires ou les particuliers. L'intérêt d'Amazon pour l'édition. Témoignage d'un auteur publié sur Amazon Publishing. La librairie Amazon books à Seattle.
|
| |