Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > technique pédagogique > étude de cas
étude de cas |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Affiner la recherche
L'étude de cas, une démarche nouvelle en géographie / Jean-François Joly in Cahiers pédagogiques, 447 (novembre 2006)
[article]
Titre : L'étude de cas, une démarche nouvelle en géographie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Joly, Auteur Année : 2006 Article : p. 48-49
in Cahiers pédagogiques > 447 (novembre 2006)Descripteurs : 2000- / classe de 2e / étude de cas / France / histoire géographie Résumé : L'introduction de l'étude de cas dans les programmes de géographie de classe de 2e en France depuis 2000 : les conséquences dans les pratiques pédagogiques, la prise en compte de l'environnement de l'établissement à des échelles variables, la pratique d'une réflexion plus distanciée par rapport à l'actualité.
Nature du document : documentaire [article]
L'étude de cas, une démarche nouvelle en géographie
de Jean-François Joly
In Cahiers pédagogiques, 447 (novembre 2006), p. 48-49
L'introduction de l'étude de cas dans les programmes de géographie de classe de 2e en France depuis 2000 : les conséquences dans les pratiques pédagogiques, la prise en compte de l'environnement de l'établissement à des échelles variables, la pratique d'une réflexion plus distanciée par rapport à l'actualité.
Né quelque part... / Philippe Watrelot in Cahiers pédagogiques, 447 (novembre 2006)
[article]
Titre : Né quelque part... Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Watrelot, Auteur Année : 2006 Article : p. 50-51
in Cahiers pédagogiques > 447 (novembre 2006)Descripteurs : 2000- / étude de cas / France / sciences économiques et sociales / TPE : éducation Résumé : Se réapproprier le territoire dans lequel on vit, l'analyser, le comprendre : le témoignage d'un enseignant de SES confronté au choix de sujets de TPE (travaux personnel encadré) de ses élèves en banlieues parisiennes en 2006, l'initiation à la recherche sociale, l'analyse d'exemples locaux pour aborder une analyse plus globale des phénomènes.
Nature du document : documentaire [article]
Né quelque part...
de Philippe Watrelot
In Cahiers pédagogiques, 447 (novembre 2006), p. 50-51
Se réapproprier le territoire dans lequel on vit, l'analyser, le comprendre : le témoignage d'un enseignant de SES confronté au choix de sujets de TPE (travaux personnel encadré) de ses élèves en banlieues parisiennes en 2006, l'initiation à la recherche sociale, l'analyse d'exemples locaux pour aborder une analyse plus globale des phénomènes.