[article]
Titre : |
Quand l'intelligence artificielle devient maître du jeu ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cédric Enjalbert, Auteur |
Editeur : |
Philo éditions, 2016 |
Article : |
p.18-19 |
Langues : |
Français (fre) |
in Philosophie magazine > 097 (03/2016)
Descripteurs : |
intelligence artificielle
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Mots-clés : |
jeu de stratégie |
Résumé : |
Analyse de la victoire, dans une partie de go, d'AlphaGo, un programme informatique conçu par l'équipe de DeepMind, contre le champion européen en janvier 2016 : le programme financé par Google repose sur la combinaison d'un algorithme traditionnel (Monte-Carlo) et des machines d'apprentissage automatique (deep learning) associant le principe du "renforcement" décrit par le psychologue B. F. Skinner. Progrès et limites de l'intelligence artificielle. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
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Quand l'intelligence artificielle devient maître du jeu ?
de Cédric Enjalbert
In Philosophie magazine, 097 (03/2016), p.18-19
Analyse de la victoire, dans une partie de go, d'AlphaGo, un programme informatique conçu par l'équipe de DeepMind, contre le champion européen en janvier 2016 : le programme financé par Google repose sur la combinaison d'un algorithme traditionnel (Monte-Carlo) et des machines d'apprentissage automatique (deep learning) associant le principe du "renforcement" décrit par le psychologue B. F. Skinner. Progrès et limites de l'intelligence artificielle.
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