Cahiers pédagogiques . 510Paru le : 01/01/2014 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires(1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVES | documentaire | CDI | 016191 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDes tâches complexes pour apprendre / Sylvie Grau in Cahiers pédagogiques, 510 (janvier 2014)
[article]
Titre : Des tâches complexes pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Grau, Auteur ; Anne-Marie Sanchez, Auteur Année : 2014 Article : p. 10-57
in Cahiers pédagogiques > 510 (janvier 2014)Descripteurs : innovation pédagogique / mathématiques : discipline / rôle de l'enseignant / système éducatif Résumé : Les élèves ont besoin de maitriser des techniques, des procédures et des connaissances élémentaires, mais aussi de se confronter à la complexité de la vraie vie. Comment élaborer des situations stimulantes et qui permettent de transférer les acquis ? Est-ce possible avec les programmes, les examens ? Apprendre, ça ne peut pas être simple… Nature du document : documentaire [article]
Des tâches complexes pour apprendre
de Sylvie Grau, Anne-Marie Sanchez
In Cahiers pédagogiques, 510 (janvier 2014), p. 10-57
Les élèves ont besoin de maitriser des techniques, des procédures et des connaissances élémentaires, mais aussi de se confronter à la complexité de la vraie vie. Comment élaborer des situations stimulantes et qui permettent de transférer les acquis ? Est-ce possible avec les programmes, les examens ? Apprendre, ça ne peut pas être simple…Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 016191 Disponible Rythmes scolaires, blocages et déblocages / Jean-Michel Zakhartchouk in Cahiers pédagogiques, 510 (janvier 2014)
[article]
Titre : Rythmes scolaires, blocages et déblocages Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Année : 2014 Article : p. 3-5
in Cahiers pédagogiques > 510 (janvier 2014)Descripteurs : rythme d'apprentissage / système éducatif Résumé : Nous avons inventorié quinze arguments contre la réforme et les réponses que nous avons envie d’apporter. On pourrait en trouver davantage à travers les articles de presse, les déclarations de leadeurs syndicaux, d’hommes politiques, d’élus, les réponses à des sondages d’opinion. Il faut les écouter, un certain nombre d’entre eux sont légitimes et devraient amener le ministère à réajuster certains aspects de la réforme, dans le sens de l’assouplissement notamment. Mais il faut aussi savoir dénicher la mauvaise foi et l’incohérence. Nature du document : documentaire [article]
Rythmes scolaires, blocages et déblocages
de Jean-Michel Zakhartchouk
In Cahiers pédagogiques, 510 (janvier 2014), p. 3-5
Nous avons inventorié quinze arguments contre la réforme et les réponses que nous avons envie d’apporter. On pourrait en trouver davantage à travers les articles de presse, les déclarations de leadeurs syndicaux, d’hommes politiques, d’élus, les réponses à des sondages d’opinion. Il faut les écouter, un certain nombre d’entre eux sont légitimes et devraient amener le ministère à réajuster certains aspects de la réforme, dans le sens de l’assouplissement notamment. Mais il faut aussi savoir dénicher la mauvaise foi et l’incohérence.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 016191 Disponible