[article]
Titre : |
Lara Croft has company |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Justin Porter, Auteur |
Editeur : |
Société maubeugeoise d'édition, 2016 |
Article : |
p.26-27 |
Langues : |
Anglais (eng) |
in Vocable (English ed.) > 727 (18/02/2016)
Descripteurs : |
Etats-Unis / femme / jeu vidéo / personnage de fiction
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Résumé : |
Le point sur le phénomène des personnages féminins dans les jeux vidéo : développement de la tendance aux Etats-Unis ; historique et exemple du jeu Metroid, dans lequel le personnage principal se révèle être une femme à la fin ; progrès de la communauté de joueuses ("gameuses") et prise en compte du phénomène de féminisation sur Internet par les studios créant des jeux vidéo ; exemple d'Ubisoft et de l'épisode d'"Assassin's Creed Syndicate" avec le personnage d'Evie Frye, et de "Dishonored 2" chez Arkane Studios avec le personnage d'Emily ; impact du phénomène chez les gamers et sur la vision des joueurs masculins. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
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Lara Croft has company
de Justin Porter
In Vocable (English ed.), 727 (18/02/2016), p.26-27
Le point sur le phénomène des personnages féminins dans les jeux vidéo : développement de la tendance aux Etats-Unis ; historique et exemple du jeu Metroid, dans lequel le personnage principal se révèle être une femme à la fin ; progrès de la communauté de joueuses ("gameuses") et prise en compte du phénomène de féminisation sur Internet par les studios créant des jeux vidéo ; exemple d'Ubisoft et de l'épisode d'"Assassin's Creed Syndicate" avec le personnage d'Evie Frye, et de "Dishonored 2" chez Arkane Studios avec le personnage d'Emily ; impact du phénomène chez les gamers et sur la vision des joueurs masculins.
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