[article]
Titre : |
"On ne naît pas vertueux, on le devient" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
André Comte-Sponville, Personne interviewée ; Philippe Garnier, Intervieweur |
Editeur : |
Philo éditions, 2016 |
Article : |
p.48-49 |
Langues : |
Français (fre) |
in Philosophie magazine > 096 (02/2016)
Descripteurs : |
éducation / morale / valeur : philosophie
|
Résumé : |
Entretien avec le philosophe André Comte-Sponville sur la difficulté de la transmission des valeurs par l'école laïque : pour le philosophe, la morale ne relève pas de l'instruction mais d'une éducation et elle est confrontée actuellement au pluralisme des points de vue. Réflexion sur la voie à privilégier pour la transmission des valeurs morales, privilégiant l'extérieur et non l'école. Intérêt de la politesse et limites de cette vertu. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Entretien, interview |
[article]
|
"On ne naît pas vertueux, on le devient"
de André Comte-Sponville, Philippe Garnier
In Philosophie magazine, 096 (02/2016), p.48-49
Entretien avec le philosophe André Comte-Sponville sur la difficulté de la transmission des valeurs par l'école laïque : pour le philosophe, la morale ne relève pas de l'instruction mais d'une éducation et elle est confrontée actuellement au pluralisme des points de vue. Réflexion sur la voie à privilégier pour la transmission des valeurs morales, privilégiant l'extérieur et non l'école. Intérêt de la politesse et limites de cette vertu.
|
| |