[article]
| Titre : |
Les lois de la réputation : de la reconnaissance à la notoriété |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Nicolas Journet, Directeur de publication |
| Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 |
| Article : |
p.26-47 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Sciences humaines (Auxerre) > 278 (02/2016)
| Descripteurs : |
représentation sociale
|
| Résumé : |
Dossier consacré à la place accordée à la réputation dans les sociétés contemporaines. Le rôle des environnements numériques dans la mise en avant de la réputation. Approche psychologique, sociologique de l'identité numérique. Les crises liées à l'e-reputation des entreprises. La construction de la réputation dans les mondes de la finance, de la recherche, de la littérature, de l'art, du vin. Vocabulaire de la réputation. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
Les lois de la réputation : de la reconnaissance à la notoriété
de Nicolas Journet
In Sciences humaines (Auxerre), 278 (02/2016), p.26-47
Dossier consacré à la place accordée à la réputation dans les sociétés contemporaines. Le rôle des environnements numériques dans la mise en avant de la réputation. Approche psychologique, sociologique de l'identité numérique. Les crises liées à l'e-reputation des entreprises. La construction de la réputation dans les mondes de la finance, de la recherche, de la littérature, de l'art, du vin. Vocabulaire de la réputation.
|
|  |