Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (67)
Affiner la recherche
10 bonnes raisons de choisir la fac / Natacha Lefauconnier / Groupe Express-Expansion (2018) in L'Etudiant, 424 (02/2018)
[article]
Titre : 10 bonnes raisons de choisir la fac Type de document : texte imprimé Auteurs : Natacha Lefauconnier, Auteur ; Morgane Taquet, Auteur Editeur : Groupe Express-Expansion, 2018 Article : p.12-25 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in L'Etudiant > 424 (02/2018)Descripteurs : conditions d'admission / orientation universitaire / université Résumé : Dossier de 2018 consacré aux atouts des formations proposées par les universités en France et à la nouvelle procédure d'admission dans l'enseignement supérieur Parcoursup. Les nouveautés concernant les modalités d'entrée dans les facultés. Présentation de Parcoursup (portail national d'orientation postbac qui remplace la plate-forme de pré-inscription Admission postbac) et du calendrier des étapes de son utilisation. Témoignages d'étudiants satisfaits de leurs cursus universitaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
10 bonnes raisons de choisir la fac
de Natacha Lefauconnier, Morgane Taquet
In L'Etudiant, 424 (02/2018), p.12-25
Dossier de 2018 consacré aux atouts des formations proposées par les universités en France et à la nouvelle procédure d'admission dans l'enseignement supérieur Parcoursup. Les nouveautés concernant les modalités d'entrée dans les facultés. Présentation de Parcoursup (portail national d'orientation postbac qui remplace la plate-forme de pré-inscription Admission postbac) et du calendrier des étapes de son utilisation. Témoignages d'étudiants satisfaits de leurs cursus universitaires.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 020513 Disponible 36 hours at Oxford University / Ben Grafton / Bayard Presse (2012) in Today in english (Paris), 244 (10/2012)
[article]
Titre : 36 hours at Oxford University Type de document : texte imprimé Auteurs : Ben Grafton, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2012 Article : p.28-32 Langues : Anglais (eng)
in Today in english (Paris) > 244 (10/2012)Descripteurs : Angleterre / université Résumé : Reportage, en 2012, sur l'Université d'Oxford, en Angleterre : les lieux, les traditions, le sport. Encadré : historique de l'université depuis 1167. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]
36 hours at Oxford University
de Ben Grafton
In Today in english (Paris), 244 (10/2012), p.28-32
Reportage, en 2012, sur l'Université d'Oxford, en Angleterre : les lieux, les traditions, le sport. Encadré : historique de l'université depuis 1167.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 014725 Disponible
[article]
Titre : Adapter sans renoncer Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Mas Leroux, Auteur Année : 2024 Article : p. 46-48
in Cahiers pédagogiques > 592 (mars 2024)Descripteurs : handicap / mathématiques : discipline / outil pédagogique / sciences cognitives / université Résumé : L'auteur, enseignante en mathématiques à l'université de Montpellier, explique que les pistes utilisées dans l'enseignement spécialisé à l'école ou dans le secondaire sont adaptables à l'université et favorisent l'ensemble du groupe classe. Elle propose des outils et postures pédagogiques. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/ [article]
Adapter sans renoncer
de Virginie Mas Leroux
In Cahiers pédagogiques, 592 (mars 2024), p. 46-48
En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/
L'auteur, enseignante en mathématiques à l'université de Montpellier, explique que les pistes utilisées dans l'enseignement spécialisé à l'école ou dans le secondaire sont adaptables à l'université et favorisent l'ensemble du groupe classe. Elle propose des outils et postures pédagogiques.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 026826 Disponible Un algorithme pour épouser une carrière / Hervé Lehning / Sophia Publications (2018) in La Recherche. Hors-série, 026 (05/2018)
[article]
Titre : Un algorithme pour épouser une carrière Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Lehning, Auteur Editeur : Sophia Publications, 2018 Article : p.24-28 Langues : Français (fre)
in La Recherche. Hors-série > 026 (05/2018)Descripteurs : algorithme / conditions d'admission / université Résumé : Présentation du fonctionnement de l'algorithme créé par les mathématiciens David Gale et Lloyd Shapley et utilisé par le système Admission Post-Bac (APB) en France entre 2009 et 2017 pour affecter les bacheliers dans les formations de l'enseignement supérieur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Un algorithme pour épouser une carrière
de Hervé Lehning
In La Recherche. Hors-série, 026 (05/2018), p.24-28
Présentation du fonctionnement de l'algorithme créé par les mathématiciens David Gale et Lloyd Shapley et utilisé par le système Admission Post-Bac (APB) en France entre 2009 et 2017 pour affecter les bacheliers dans les formations de l'enseignement supérieur.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 020701 Disponible America'S Ivy League : myth or reality? / Rupert Morgan in I love english world, 356 (janvier 2023)
[article]
Titre : America'S Ivy League : myth or reality? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rupert Morgan, Auteur Année : 2023 Article : p. 28-31 Langues : Anglais (eng)
in I love english world > 356 (janvier 2023)Descripteurs : Etats-Unis / université Résumé : L'Ivy League est un groupe d'universités américaines réputées, mais sont-elles les meilleures? Mythes et réalités. Nature du document : documentaire [article]
America'S Ivy League : myth or reality?
de Rupert Morgan
In I love english world, 356 (janvier 2023), p. 28-31
L'Ivy League est un groupe d'universités américaines réputées, mais sont-elles les meilleures? Mythes et réalités.American teens / Fleur de La Haye in Phosphore, 425 (novembre 2016)
Permalink"L'autonomie des universités est au milieu du gué" / Catherine Paradeise / Société d'éditions scientifiques (2013) in La Recherche, 481 (11/2013)
PermalinkBig bang à l'université / Christophe Charle / Sophia Publications (2022) in L'Histoire (Paris. 1978), 494 (04/2022)
PermalinkBritain's best student cities / Rupert Morgan in I love english world, 356 (janvier 2023)
PermalinkCollege 2020: a day in the life of a socially distancing student / Kristi Sturgill / Société maubeugeoise d'édition (2020) in Vocable (English ed.), 830 (03/09/2020)
PermalinkComment la fac est devenue sélective / Aurore Abdoul-Maninroudine / Groupe Express-Expansion (2017) in L'Etudiant, 413 (03/2017)
PermalinkContre l'isolement des étudiants / Emmanuel Romer in La croix campus, 231 (janvier 2021)
Permalink"La culture "woke" refuse le débat au nom d'une vérité morale indéniable" / Peter Boghossian / Philo éditions (2021) in Philosophie magazine, 154 (11/2021)
PermalinkCurtailing affirmative action is a blow against a rising generation in Vocable (English ed.), 889 (09/2023)
PermalinkDécouvrir le droit à Assas / Jessica Jeffries-Britten in Phosphore, 414 (décembre 2015)
Permalink