Détail de l'auteur
Auteur Philippe Perrenoud |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche
L'analyse de pratiques en questions / Philippe Perrenoud in Cahiers pédagogiques, 416 (septembre 2003)
[article]
Titre : L'analyse de pratiques en questions Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Perrenoud, Auteur Année : 2003 Article : p. 12-15
in Cahiers pédagogiques > 416 (septembre 2003)Descripteurs : formation des enseignants / France Résumé : L'analyse des pratiques chez les enseignants en France, en 2003 : rapports avec la pratique réflexive. Comment délimiter l'objet de l'analyse. A quelles théories de l'action et du travail faire référence. Sur quelle prise de conscience, de l'apprentissage et du changement s'appuyer.
Nature du document : documentaire [article]
L'analyse de pratiques en questions
de Philippe Perrenoud
In Cahiers pédagogiques, 416 (septembre 2003), p. 12-15
L'analyse des pratiques chez les enseignants en France, en 2003 : rapports avec la pratique réflexive. Comment délimiter l'objet de l'analyse. A quelles théories de l'action et du travail faire référence. Sur quelle prise de conscience, de l'apprentissage et du changement s'appuyer.
Du concept aux programmes : incohérence et précipitation / Philippe Perrenoud / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 476 (novembre 2009)
[article]
Titre : Du concept aux programmes : incohérence et précipitation Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Perrenoud, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.15-17 Note générale : Webographie.
in Cahiers pédagogiques > 476 (novembre 2009)Descripteurs : 2000- / acquisition de connaissances / France / niveau de compétence / pédagogie Mots-clés : domaine disciplinaire Résumé : Analyse, en 2009, du concept de compétences dans l'enseignement en France : le concept issu du monde du travail dans les réformes des années 2000, notamment la réforme du socle commun ; les obstacles pour développer un concept purement pédagogique ; les relations entre compétences et programmes disciplinaires. Nature du document : documentaire [article]
Du concept aux programmes : incohérence et précipitation
de Philippe Perrenoud
In Cahiers pédagogiques, 476 (novembre 2009), p.15-17
Analyse, en 2009, du concept de compétences dans l'enseignement en France : le concept issu du monde du travail dans les réformes des années 2000, notamment la réforme du socle commun ; les obstacles pour développer un concept purement pédagogique ; les relations entre compétences et programmes disciplinaires.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 011074 Disponible Au-delà des didactiques, former les professeurs aux sciences sociales et humaines / Philippe Perrenoud in Cahiers pédagogiques, 425 (juin 2004)
[article]
Titre : Au-delà des didactiques, former les professeurs aux sciences sociales et humaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Perrenoud, Auteur Année : 2004 Article : p. 41-43
in Cahiers pédagogiques > 425 (juin 2004)Descripteurs : formation des enseignants / France / sciences humaines Résumé : Comment former les enseignants aux sciences humaines et sociales en France, en 2004 : propositions pour des approches transversales. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article]
Au-delà des didactiques, former les professeurs aux sciences sociales et humaines
de Philippe Perrenoud
In Cahiers pédagogiques, 425 (juin 2004), p. 41-43
Comment former les enseignants aux sciences humaines et sociales en France, en 2004 : propositions pour des approches transversales. Bibliographie.