Détail de l'auteur
Auteur Elisabeth Bussienne |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)



[article]
Titre : L'absente de tout bouquet Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bussienne, Auteur ; Jean-Pierre H. Tétart, Auteur Année : 2003 Article : p. 56-57
in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003)Descripteurs : enseignement élémentaire / France / poésie Résumé : La poésie à l'école élémentaire en France en 2003 : la diversité des activités poétiques, son importance langagière, les possibilités créatives.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
L'absente de tout bouquet
de Elisabeth Bussienne, Jean-Pierre H. Tétart
In Cahiers pédagogiques, 418 (novembre 2003), p. 56-57
La poésie à l'école élémentaire en France en 2003 : la diversité des activités poétiques, son importance langagière, les possibilités créatives.
Dossier : questions sensibles et sujets tabous / Elisabeth Bussienne in Cahiers pédagogiques, 477 (décembre 2009)
[article]
Titre : Dossier : questions sensibles et sujets tabous Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bussienne, Auteur ; Michel Tozzi, Auteur Année : 2009 Article : p. 9-53
in Cahiers pédagogiques > 477 (décembre 2009)Descripteurs : éducation / pédagogie / politique / racisme / religion / sexisme Résumé : Quand le tumulte du monde s'invite en classe : racisme, religions, sexisme, homophobie, politique, violences en tous genres... Nature du document : documentaire [article]
![]()
Dossier : questions sensibles et sujets tabous
de Elisabeth Bussienne, Michel Tozzi
In Cahiers pédagogiques, 477 (décembre 2009), p. 9-53
Quand le tumulte du monde s'invite en classe : racisme, religions, sexisme, homophobie, politique, violences en tous genres...Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 011429 Disponible Dossier : usages des livres de jeunesse / Elisabeth Bussienne in Cahiers pédagogiques, 549 (décembre 2018)
![]()
[article]
Titre : Dossier : usages des livres de jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bussienne, Auteur ; Clémentine Vallée, Auteur Année : 2018 Article : p.10-57
in Cahiers pédagogiques > 549 (décembre 2018)Descripteurs : personnage Mots-clés : album manga auteur Résumé : L’enseignant est un intermédiaire entre le monde des livres et le jeune lecteur, mais quelle place occupe aujourd’hui le livre jeunesse dans l’enseignement ? Parler du « livre jeunesse » et non de « littérature jeunesse » permet d’évoquer des pratiques pédagogiques variées dans de nombreuses disciplines Note de contenu : Des usages pluriels
Devenir lecteur, demeurer lecteur
Lire dans toutes les disciplines
En ligne : articles + bibliographie et sitographieNature du document : documentaire En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-549-Usages-des-livres-jeunesse [article]
![]()
Dossier : usages des livres de jeunesse
de Elisabeth Bussienne, Clémentine Vallée
In Cahiers pédagogiques, 549 (décembre 2018), p.10-57
En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-549-Usages-des-livres-jeunesse
L’enseignant est un intermédiaire entre le monde des livres et le jeune lecteur, mais quelle place occupe aujourd’hui le livre jeunesse dans l’enseignement ? Parler du « livre jeunesse » et non de « littérature jeunesse » permet d’évoquer des pratiques pédagogiques variées dans de nombreuses disciplinesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 021240 Disponible Grain de sable en atelier d'écriture / Elisabeth Bussienne / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 483 (09/2010)
[article]
Titre : Grain de sable en atelier d'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bussienne, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.50
in Cahiers pédagogiques > 483 (09/2010)Descripteurs : acquisition de connaissances / atelier d'écriture / lecture / méthodologie / travail des élèves Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Les spécificités des consignes employées dans le cadre d'atelier d'écriture en France en 2010 : leur statut, quand elles interviennent, comment on les dépasse. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Grain de sable en atelier d'écriture
de Elisabeth Bussienne
In Cahiers pédagogiques, 483 (09/2010), p.50
Les spécificités des consignes employées dans le cadre d'atelier d'écriture en France en 2010 : leur statut, quand elles interviennent, comment on les dépasse.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 012349 Disponible
[article]
Titre : Inclure tous les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bussienne, Auteur ; Evelyne Clavier, Auteur Année : 2016 Article : p.10-57
in Cahiers pédagogiques > 526 (janvier 2016)Descripteurs : accompagnement scolaire / démocratisation de l'enseignement / égalité de chances / scolarisation / système éducatif Résumé : Pour les élèves à besoins éducatifs particuliers, l’écart est parfois grand entre ce qui est prescrit et la réalité de leur scolarisation. Ce dossier vise à en pointer les freins et à proposer des leviers à même de faire vivre l’école inclusive refondée. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Inclure tous les élèves
de Elisabeth Bussienne, Evelyne Clavier
In Cahiers pédagogiques, 526 (janvier 2016), p.10-57
Pour les élèves à besoins éducatifs particuliers, l’écart est parfois grand entre ce qui est prescrit et la réalité de leur scolarisation. Ce dossier vise à en pointer les freins et à proposer des leviers à même de faire vivre l’école inclusive refondée.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 018301 Disponible PermalinkPermalinkPermalink