[article]
Titre : |
Pourquoi le Pop est partout |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Judicaël Lavrador, Auteur |
Editeur : |
Beaux-arts magazine, 2015 |
Article : |
p.44-61 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Beaux-arts magazine > 376 (10/2015)
Mots-clés : |
Pop art |
Résumé : |
Dossier consacré au courant Pop Art. Le Pop Art américain avec une de ses icônes Andy Warhol. Le Pop Art et ses déclinaisons dans le monde : techniques, représentations, artistes (Tom Rummler, Equipo Cronica, Martha Rosler, Kiki Kogelnik, Evelyne Axell, Erro, Ushio Shinohara, Anna Maria Maiolino). Le Pop Art dans l'art contemporain avec Bruno Peinado, Cory Arcangel, Kelley Walker, Servane Mary, Bertrand Dezoteux, Lucie Stahl. La Pop Culture dans la publicité avec des arguments marketing : échapper au mauvais goût, encourager l'appropriation, fabriquer des récits mythiques, esthétique et produit iconique. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article]
|
Pourquoi le Pop est partout
de Judicaël Lavrador
In Beaux-arts magazine, 376 (10/2015), p.44-61
Dossier consacré au courant Pop Art. Le Pop Art américain avec une de ses icônes Andy Warhol. Le Pop Art et ses déclinaisons dans le monde : techniques, représentations, artistes (Tom Rummler, Equipo Cronica, Martha Rosler, Kiki Kogelnik, Evelyne Axell, Erro, Ushio Shinohara, Anna Maria Maiolino). Le Pop Art dans l'art contemporain avec Bruno Peinado, Cory Arcangel, Kelley Walker, Servane Mary, Bertrand Dezoteux, Lucie Stahl. La Pop Culture dans la publicité avec des arguments marketing : échapper au mauvais goût, encourager l'appropriation, fabriquer des récits mythiques, esthétique et produit iconique.
|
| |