Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (67)
Affiner la recherche
Les ados mieux protégés face à la pub ? / Frédéric Fontaine in Géo Ado, 239 (mars 2023)
[article]
Titre : Les ados mieux protégés face à la pub ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Fontaine, Auteur Année : 2023 Article : p. 48
in Géo Ado > 239 (mars 2023)Descripteurs : Internet / publicité Mots-clés : protection des données personnelles réseaux sociaux (Internet) Résumé : Méta (Facebook, Instagram) ont décidé de limiter la vente des données personnelles des ados. Nature du document : documentaire [article]
Les ados mieux protégés face à la pub ?
de Frédéric Fontaine
In Géo Ado, 239 (mars 2023), p. 48
Méta (Facebook, Instagram) ont décidé de limiter la vente des données personnelles des ados.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 025773 Disponible "Les agences de pub sont de formidables laboratoires" / Rémi Babinet / Beaux Arts (2009) in Beaux-arts magazine, 296 (02/2009)
[article]
Titre : "Les agences de pub sont de formidables laboratoires" Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Babinet, Personne interviewée ; Fabrice Bousteau, Intervieweur Editeur : Beaux Arts, 2009 Article : p.84-89 Note générale : Bibliographie, biographie.
in Beaux-arts magazine > 296 (02/2009)Descripteurs : 2000- / création artistique / image publicitaire / publicité Résumé : Interview, en 2009, de Rémi Babinet, publiciste et artiste français sur l'apport créatif des agences de publicité dans l'art contemporain. Nature du document : documentaire [article]
"Les agences de pub sont de formidables laboratoires"
de Rémi Babinet, Fabrice Bousteau
In Beaux-arts magazine, 296 (02/2009), p.84-89
Interview, en 2009, de Rémi Babinet, publiciste et artiste français sur l'apport créatif des agences de publicité dans l'art contemporain.André Citroën / Christine Hemar / Hatier (2002)
Titre : André Citroën Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Hemar, Auteur Editeur : Hatier, 2002 Collection : Figures de l'histoire Description : 91 p. : ill. ISBN/ISSN : 2-218-73643-8 Note générale : chronol.
Descripteurs : automobile / publicité / taylorisme Mots-clés : Citroën Résumé : Né sous la IIIè République, André Citroën est un constructeur d'automobiles plein d'audace. Il rapporte des Etats-Unis des innovations technologiques, mais aussi le taylorisme. Maître dans l'art de la publicité qu'il développe à l'échelle européenne, il fait partie des pionniers de la mondialisation.
Nature du document : documentaire Genre : biographie Niveau : Lycée
André Citroën
de Christine Hemar
Hatier, 2002, 91 p. : ill. (Figures de l'histoire)
Né sous la IIIè République, André Citroën est un constructeur d'automobiles plein d'audace. Il rapporte des Etats-Unis des innovations technologiques, mais aussi le taylorisme. Maître dans l'art de la publicité qu'il développe à l'échelle européenne, il fait partie des pionniers de la mondialisation.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité B CIT documentaire Espace Lycée 009006 Disponible Areva a-t-il écrit une fiction nucléaire ? / Terra Economica SAS (2011) in Terra eco, 022 (02/2011)
[article]
Titre : Areva a-t-il écrit une fiction nucléaire ? Type de document : texte imprimé Editeur : Terra Economica SAS, 2011 Article : p.10-13
in Terra eco > 022 (02/2011)Descripteurs : énergie nucléaire / publicité Résumé : Points de vue, en 2011, sur le spot "La grande épopée de l'énergie", commandé par Areva, qui fait l'historique de l'énergie au cours des siècles. Explication du message communiqué. Les motivations de cette publicité. Nature du document : documentaire [article]
Areva a-t-il écrit une fiction nucléaire ?
In Terra eco, 022 (02/2011), p.10-13
Points de vue, en 2011, sur le spot "La grande épopée de l'énergie", commandé par Areva, qui fait l'historique de l'énergie au cours des siècles. Explication du message communiqué. Les motivations de cette publicité.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 012753 Disponible Art & censure / Beaux Arts (2009) in Beaux-arts magazine, 302 (08/2009)
[article]
Titre : Art & censure Type de document : texte imprimé Editeur : Beaux Arts, 2009 Article : p.48-113 Note générale : Bibliographie, webographie.
in Beaux-arts magazine > 302 (08/2009)Descripteurs : art / censure / cinéma / étude historique / liberté d'expression / oeuvre artistique / photographie / publicité Mots-clés : conflit armé Résumé : Dossier, en 2009, sur l'art et la censure. Point sur les origines religieuses, politiques, éthiques et morales de la censure. Point sur la censure au cinéma, dans la photographie, dans la publicité. Point sur la censure dans l'art à travers le monde. Point sur la censure en temps de guerre. Témoignages d'artistes sur la censure dans l'art. Nature du document : documentaire [article]
Art & censure
In Beaux-arts magazine, 302 (08/2009), p.48-113
Dossier, en 2009, sur l'art et la censure. Point sur les origines religieuses, politiques, éthiques et morales de la censure. Point sur la censure au cinéma, dans la photographie, dans la publicité. Point sur la censure dans l'art à travers le monde. Point sur la censure en temps de guerre. Témoignages d'artistes sur la censure dans l'art.Art et pub / Mélanie Gentil / Palette (2015)
PermalinkL'Art publivore / Laure Murat in Beaux-arts magazine, 84 (novembre 1990)
PermalinkBarbie Ferreira / Société maubeugeoise d'édition (2016) in Vocable (English ed.), 727 (18/02/2016)
PermalinkBouffe à baffes pub à claques ! / Jérôme d' Arcy / Jouvence (2005)
PermalinkC'est quoi être influenceur ? / Claire Le Nestour in Okapi, 1081 (01 janvier 2019)
PermalinkChassez ces pubs que vous ne sauriez voir / Cyril Valent in 01net, 892 (05 septembre 2018)
PermalinkComment Internet nous piste / Virginie Jourdan in Phosphore, 412 (octobre 2015)
PermalinkComment les marques d'alcool piratent tes réseaux / Juliette Sausse in Phosphore, 501 (01 janvier 2021)
PermalinkComment mettre la pub au vert / Matthieu Jublin / Alternatives économiques (2023) in Alternatives économiques (Quétigny), 435 (06/2023)
PermalinkComment la pub nous séduit / Luc Ihaddadène in Okapi, 986 (15 septembre 2014)
Permalink