Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > type d'enseignement > enseignement scientifique
enseignement scientifiqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
Affiner la recherche
Créer et expérimenter en sciences et technologie / Evelyne Chevigny in Cahiers pédagogiques, 533 (décembre 2016)
[article]
Titre : Créer et expérimenter en sciences et technologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Chevigny, Auteur ; Roseline Ndiaye, Auteur Année : 2016 Article : p. 10-57
in Cahiers pédagogiques > 533 (décembre 2016)Descripteurs : enseignement scientifique / science expérimentale Résumé : L’enseignement des sciences expérimentales s’est considérablement renouvelé. Ces changements ont visé à mettre l’élève au centre, en prenant en compte les travaux de la didactique ainsi que les réflexions sur le bagage intellectuel de base pour tout citoyen du XXIe siècle, au cœur d’une société basée sur les sciences et les technologies. Nature du document : documentaire [article]
Créer et expérimenter en sciences et technologie
de Evelyne Chevigny, Roseline Ndiaye
In Cahiers pédagogiques, 533 (décembre 2016), p. 10-57
L’enseignement des sciences expérimentales s’est considérablement renouvelé. Ces changements ont visé à mettre l’élève au centre, en prenant en compte les travaux de la didactique ainsi que les réflexions sur le bagage intellectuel de base pour tout citoyen du XXIe siècle, au cœur d’une société basée sur les sciences et les technologies.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 019312 Disponible Devenir scientifique, un parcours semé d'inégalités sociales / Clémence Perronnet / Sophia Publications (2022) in La Recherche (Paris. 1970), 571 (10/2022)
[article]
Titre : Devenir scientifique, un parcours semé d'inégalités sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémence Perronnet Editeur : Sophia Publications, 2022 Article : p.118-124 Langues : Français (fre)
in La Recherche (Paris. 1970) > 571 (10/2022)Descripteurs : enseignement scientifique / inégalité sociale Résumé : Le point sur les inégalités sociales pour accéder aux filières scientifiques ayant des conséquences néfastes sur les savoirs et les technologies produits. Inégalités d'accès liées aux origines sociales et inégalités de résultats des élèves français en mathématiques. Comment le manque de diversité chez les chercheurs peut entraîner des savoirs incomplets, inexacts et défavorables aux exclus des sciences. Nécessité de construction d'autres modèles de participation aux disciplines scientifiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Devenir scientifique, un parcours semé d'inégalités sociales
de Clémence Perronnet
In La Recherche (Paris. 1970), 571 (10/2022), p.118-124
Le point sur les inégalités sociales pour accéder aux filières scientifiques ayant des conséquences néfastes sur les savoirs et les technologies produits. Inégalités d'accès liées aux origines sociales et inégalités de résultats des élèves français en mathématiques. Comment le manque de diversité chez les chercheurs peut entraîner des savoirs incomplets, inexacts et défavorables aux exclus des sciences. Nécessité de construction d'autres modèles de participation aux disciplines scientifiques.A l'école québécoise, une formation décloisonnée / Arié Bitton / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 455 (09/2007)
[article]
Titre : A l'école québécoise, une formation décloisonnée Type de document : texte imprimé Auteurs : Arié Bitton, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.23-24
in Cahiers pédagogiques > 455 (09/2007)Descripteurs : 2000- / décloisonnement : pédagogie / enseignement scientifique / enseignement technique / programme d'enseignement / Québec : province Résumé : Le point, en 2007, sur la réforme des programmes d'enseignement scientifique et technologique au Québec : les objectifs des nouveaux programmes et leur organisation, le décloisonnement des disciplines, les compétences développées par les élèves, les conséquences pour les enseignants. Nature du document : documentaire [article]
A l'école québécoise, une formation décloisonnée
de Arié Bitton
In Cahiers pédagogiques, 455 (09/2007), p.23-24
Le point, en 2007, sur la réforme des programmes d'enseignement scientifique et technologique au Québec : les objectifs des nouveaux programmes et leur organisation, le décloisonnement des disciplines, les compétences développées par les élèves, les conséquences pour les enseignants.Enseignement scientifique 1re / Nathan (2020)
Titre : Enseignement scientifique 1re Type de document : texte imprimé Editeur : Nathan, 2020 Collection : Réussite ABC du bac Description : 239 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN : 978-2-09-157403-5 Prix : 11,90 € Descripteurs : baccalauréat général / enseignement scientifique Résumé : Un rappel des notions clés, des conseils ainsi que des exercices corrigés pour réviser toute l'année et se préparer aux épreuves communes de contrôle continu. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère Discipline : Enseignement scientifique
Enseignement scientifique 1re
Nathan, 2020, 239 p. (Réussite ABC du bac)
Un rappel des notions clés, des conseils ainsi que des exercices corrigés pour réviser toute l'année et se préparer aux épreuves communes de contrôle continu.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 5 NAT documentaire Espace Lycée 026022 Disponible Enseignement scientifique Term / Nathan (2020)
Titre : Enseignement scientifique Term : Sujets et corrigés Type de document : texte imprimé Editeur : Nathan, 2020 Collection : Annales ABC du bac Description : 239 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-09-157521-6 Prix : 7,90 € Descripteurs : baccalauréat général / enseignement scientifique Résumé : Des fiches de révision du programme, des sujets officiels corrigés, des bilans et des conseils méthodologiques pour préparer l'épreuve. Des ressources complémentaires sont accessibles en QR codes. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de Terminale Discipline : Enseignement scientifique
Enseignement scientifique Term : Sujets et corrigés
Nathan, 2020, 239 p. (Annales ABC du bac)
Des fiches de révision du programme, des sujets officiels corrigés, des bilans et des conseils méthodologiques pour préparer l'épreuve. Des ressources complémentaires sont accessibles en QR codes.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 5 NAT documentaire Espace Lycée 026019 Disponible Enseigner l'évolution en Tunisie / Saïda Aroua / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 477 (décembre 2009)
PermalinkEnseigner les sciences physiques / Dominique Courtillot / Bordas (2012)
PermalinkLes filles toujours fâchées avec les sciences / Isabelle Collet in Cahiers pédagogiques, 476 (novembre 2009)
PermalinkEn mise à niveau scientifique / Sandrine Chesnel in Phosphore, 437 (novembre 2017)
PermalinkPhysique-chimie au collège ? / Denis Peiron in Les dossiers de l'actualité, 133 (mars 2011)
PermalinkSavez-vous casser les noix ? / Dominique Moinard / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 455 (09/2007)
PermalinkViviani, le disciple chéri de Galilée / Françoise Waquet / Société d'éditions scientifiques (2010) in L'Histoire (Paris. 1978), 356 (09/2010)
PermalinkLa zététique ou l’art du doute / Henri Broch / Archimède (2019) in Tangente (Paris), 187 (03/2019)
Permalink