Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > type d'enseignement > enseignement littéraire
enseignement littéraireVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (17)
Affiner la recherche
Apprentissage méthodique de l'étude de texte littéraire / Anne-Marie Marina-Médiavilla / Modernes Média (1991)
Titre : Apprentissage méthodique de l'étude de texte littéraire Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Marina-Médiavilla, Auteur Editeur : Modernes Média, 1991 Collection : Lyre Description : 176 p. : ill. ISBN/ISSN : 2-85398-107-X Descripteurs : enseignement littéraire / littérature Mots-clés : Questions d'ensemble Etude de texte Nature du document : documentaire Niveau : Lycée
Apprentissage méthodique de l'étude de texte littéraire
de Anne-Marie Marina-Médiavilla
Modernes Média, 1991, 176 p. : ill. (Lyre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 807 MAR documentaire Espace Lycée 003509 Disponible Les Auteurs français au baccalauréat : 1809-1870 / Pascal Caglar in L'Ecole des Lettres second cycle, 6 (1er janvier 1993)
[article]
Titre : Les Auteurs français au baccalauréat : 1809-1870 Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Caglar, Auteur Année : 1993 Article : p. 37-46
in L'Ecole des Lettres second cycle > 6 (1er janvier 1993)Descripteurs : 19e siècle / Antiquité / baccalauréat général / enseignement littéraire / français : discipline / France / objectif de l'éducation / programme d'enseignement / rhétorique Mots-clés : Hermagoras Napoléon 1er : 1769-1821 Ferry, Jules Résumé : L'auteur a trouvé intéressant de mettre en perspective le débat suscité aujourd'hui par l'introduction d'oeuvres au programme en classe de terminale, et le rétablissement prochain d'une liste d'auteurs en première ; en remontant aux origines du baccalauréat et en suivant la lente évolution des programmes de français depuis Napoléon 1er jusqu'à la chute du second empire.
Nature du document : documentaire [article]
Les Auteurs français au baccalauréat : 1809-1870
de Pascal Caglar
In L'Ecole des Lettres second cycle, 6 (1er janvier 1993), p. 37-46
L'auteur a trouvé intéressant de mettre en perspective le débat suscité aujourd'hui par l'introduction d'oeuvres au programme en classe de terminale, et le rétablissement prochain d'une liste d'auteurs en première ; en remontant aux origines du baccalauréat et en suivant la lente évolution des programmes de français depuis Napoléon 1er jusqu'à la chute du second empire.
Le bac L, est-ce pour vous ? / Sandrine Pouverreau in Phosphore, 405 (mars 2015)
[article]
Titre : Le bac L, est-ce pour vous ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Pouverreau Année : 2015 Article : p. 76
in Phosphore > 405 (mars 2015)Descripteurs : enseignement littéraire / filière lettres Mots-clés : Baccalauréat L Résumé : La filière L, mal-aimée des séries générales, a pourtant de nombreux atouts et offre de réels débouchés... Faites un test ! Nature du document : documentaire [article]
Le bac L, est-ce pour vous ?
de Sandrine Pouverreau
In Phosphore, 405 (mars 2015), p. 76
La filière L, mal-aimée des séries générales, a pourtant de nombreux atouts et offre de réels débouchés... Faites un test !Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 017490 Disponible La Contraction et la synthèse de textes / Jean Moreau / Nathan (1982)
Titre : La Contraction et la synthèse de textes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Moreau, Auteur Editeur : Nathan, 1982 Collection : Nathan-université Description : 157 p. Descripteurs : enseignement littéraire / français : discipline / littérature / pédagogie Nature du document : documentaire Niveau : Lycée
La Contraction et la synthèse de textes
de Jean Moreau
Nathan, 1982, 157 p. (Nathan-université)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 808.062 MOR documentaire Espace Lycée 001441 Disponible Ecrire de la fiction / Jean-François Halté in L'Ecole des lettres des collèges, 13 (15 mai 1993)
[article]
Titre : Ecrire de la fiction Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Halté, Auteur Année : 1993 Article : p. 47-55
in L'Ecole des lettres des collèges > 13 (15 mai 1993)Descripteurs : enseignement littéraire / expression écrite / secondaire premier cycle Résumé : Analyse critique de la prédominance de l'écriture littéraire et réflexion sur l'apprentissage de l'activité d'écriture.
Nature du document : documentaire [article]
Ecrire de la fiction
de Jean-François Halté
In L'Ecole des lettres des collèges, 13 (15 mai 1993), p. 47-55
Analyse critique de la prédominance de l'écriture littéraire et réflexion sur l'apprentissage de l'activité d'écriture.
Ecriture littéraire au collège : réalité ou perspective? / Marlène Lebrun in L'Ecole des lettres des collèges, 13 (15 mai 1993)
PermalinkLes Enjeux de la didactique du français in L'Ecole des Lettres second cycle, 9 (1er mars 1993)
PermalinkEnseigner les oeuvres littéraires en traduction / Corinne Abensour / Nathan (2008) in NRP. Lettres lycée, 030 (05/2008)
PermalinkLa Formation initiale des étudiants en lettres / François-Marie Mourad in L'Ecole des Lettres second cycle, 1 (15 septembre 1993)
PermalinkL'Histoire littéraire et son enseignement / Jean-Claude Larrat in L'Ecole des Lettres second cycle, 7 (15 janvier 1993)
PermalinkLire et faire lire Montaigne. Etude comparative de trois éditions des "Essais" / Jacques Vassevière in L'Ecole des Lettres second cycle, 12 (15 mai 1993)
PermalinkProgramme de l'enseignement de littérature en classe de terminale de la série littéraire in L'Ecole des Lettres second cycle, 2 (1er octobre 1993)
PermalinkLe " roman parlant" (I) ou la littérature à l'âge démocratique (à suivre) / Daniel Lequette in L'Ecole des Lettres second cycle, 2 (1er octobre 1993)
PermalinkSujet I : Etude d'un texte argumentatif / Pascal Caglar in L'Ecole des Lettres second cycle, 5 (1er décembre 1993)
Permalink" Télémaque" dans l'enseignement secondaire au XIXe siècle / Pascal Caglar in L'Ecole des Lettres second cycle, 4 (1er novembre 1993)
Permalink