Descripteurs
![]() enseignement à distanceSynonyme(s)FOAD ;formation ouverte et à distance télé-enseignement |
Documents disponibles dans cette catégorie (12)



[article]
Titre : Un cours en ligne sur l'agroécologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Le Nestour, Auteur Année : 2016 Article : p. 62-63
in Terra eco > 74 (janvier 2016)Descripteurs : enseignement à distance / formation continue Résumé : Présentation de l'expérience menée en ligne : suivre un MOOC sur l'agroécologie (avantages, inconvénients, difficultés). Nature du document : documentaire [article]
![]()
Un cours en ligne sur l'agroécologie
de Claire Le Nestour
In Terra eco, 74 (janvier 2016), p. 62-63
Présentation de l'expérience menée en ligne : suivre un MOOC sur l'agroécologie (avantages, inconvénients, difficultés).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 018292 Disponible
Titre : L'école éclairée par la science Type de document : texte imprimé Auteurs : Stanislas Dehaene, Directeur de publication Editeur : Odile Jacob, 2021 Description : 307 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-7381-5489-7 Prix : 18,90 € Note générale : Bibliographie Descripteurs : enseignement / enseignement à distance / sens critique Résumé : Un état des lieux des applications de la connaissance scientifique dans les pratiques éducatives en France et des propositions autour de quatre thèmes : la recherche translationnelle en éducation, l'apprentissage de l'esprit critique, l'accompagnement de l'enseignement à distance dans le contexte sanitaire de l'épidémie de Covid-19 et l'école inclusive face au handicap. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée
![]()
L'école éclairée par la science
de Stanislas Dehaene
Odile Jacob, 2021, 307 p.
Un état des lieux des applications de la connaissance scientifique dans les pratiques éducatives en France et des propositions autour de quatre thèmes : la recherche translationnelle en éducation, l'apprentissage de l'esprit critique, l'accompagnement de l'enseignement à distance dans le contexte sanitaire de l'épidémie de Covid-19 et l'école inclusive face au handicap.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 DEH documentaire Espace Lycée 025753 Disponible Espace virtuel... et vrais apprentissages / Marc Trestini in Cahiers pédagogiques, 446 (octobre 2006)
[article]
Titre : Espace virtuel... et vrais apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Trestini, Auteur Année : 2006 Article : p. 51-52
in Cahiers pédagogiques > 446 (octobre 2006)Descripteurs : 2000- / enseignant / enseignement à distance / formation continue / France / Internet Mots-clés : TICE Résumé : Présentation, en 2006, du développement de la formation continue à distance d'enseignants par le biais du "e-learning" : accompagnement d'enseignants du premier degré dans la construction de séquences d'enseignement, échanges, évolution des pratiques.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
Espace virtuel... et vrais apprentissages
de Marc Trestini
In Cahiers pédagogiques, 446 (octobre 2006), p. 51-52
Présentation, en 2006, du développement de la formation continue à distance d'enseignants par le biais du "e-learning" : accompagnement d'enseignants du premier degré dans la construction de séquences d'enseignement, échanges, évolution des pratiques.
"Je ne vais pas au lycée, car je suis hypersensible" / David Groison in Phosphore, 481 (01 février 2020)
[article]
Titre : "Je ne vais pas au lycée, car je suis hypersensible" Type de document : texte imprimé Auteurs : David Groison, Auteur Année : 2020 Article : p. 36-37
in Phosphore > 481 (01 février 2020)Descripteurs : déscolarisation / enseignement à distance / psychologie de l'adolescent Résumé : L'histoire de Zoé, 16 ans, qui souffre de phobie scolaire et ne peut plus aller au lycée. Inscrite au CNED (le Centre national d'enseignement à distance), elle témoigne de son parcours. Nature du document : documentaire [article]
![]()
"Je ne vais pas au lycée, car je suis hypersensible"
de David Groison
In Phosphore, 481 (01 février 2020), p. 36-37
L'histoire de Zoé, 16 ans, qui souffre de phobie scolaire et ne peut plus aller au lycée. Inscrite au CNED (le Centre national d'enseignement à distance), elle témoigne de son parcours.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 022773 Disponible Organisez votre quotidien. Plus jamais seul ! in 01net, 928 (22 avril 2020)
[article]
Titre : Organisez votre quotidien. Plus jamais seul ! Type de document : texte imprimé Année : 2020 Article : p. 38-47
in 01net > 928 (22 avril 2020)Descripteurs : enseignement à distance / épidémie / quartier / solidarité / travail à distance / visioconférence Résumé : Réflexion sur le collaboratif développé dans tous les aspects de la vie quotidienne lors de la période de confinement pendant l'épidémie de coronavirus en 2020. Intérêts et limites des liens numériques créés lors de ce confinement. Sélection de quels applis favorisant le collaboratif dans la vie quotidienne. Les aspects du collaboratif abordés : se divertir ; s'entraider entre voisin ; l'enseignement à distance ou la classe à la maison ; le télétravail. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Organisez votre quotidien. Plus jamais seul !
In 01net, 928 (22 avril 2020), p. 38-47
Réflexion sur le collaboratif développé dans tous les aspects de la vie quotidienne lors de la période de confinement pendant l'épidémie de coronavirus en 2020. Intérêts et limites des liens numériques créés lors de ce confinement. Sélection de quels applis favorisant le collaboratif dans la vie quotidienne. Les aspects du collaboratif abordés : se divertir ; s'entraider entre voisin ; l'enseignement à distance ou la classe à la maison ; le télétravail. PermalinkLes profs, stars du Net in Le Journal des enfants, 1487 (19 février 2015)
PermalinkUn "robot lycéen" va en cours à la place des élèves malades / Bénévent Tosseri in Les dossiers de l'actualité, 163 (mars 2014)
PermalinkPermalinkSuivre un cours en ligne, mode d'emploi / Denis Peiron in Les dossiers de l'actualité, 163 (mars 2014)
PermalinkPermalinkPermalink