Titre : |
Marques et pubs cultes : années 1940-1960 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre Lescure, Auteur |
Editeur : |
La Martinière, 2014 |
Description : |
190 p. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-7324-5645-4 |
Prix : |
29 € |
Descripteurs : |
affiche / marque commerciale / publicité
|
Résumé : |
Spécialiste des médias, P. Lescure se penche sur l'âge d'or de la réclame et livre une sélection des publicités, des années 1940 à 1960, qui ont vu défiler nombre d'illustrateurs talentueux, comme R. Savignac, Cassandre, B. Villemot, H. Morvan, etc. Cet ouvrage nous raconte l'histoire de notre société mais aussi celle des grandes marques et entreprises françaises. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Lycée |
|
Marques et pubs cultes : années 1940-1960
de Pierre Lescure
La Martinière, 2014, 190 p.
Spécialiste des médias, P. Lescure se penche sur l'âge d'or de la réclame et livre une sélection des publicités, des années 1940 à 1960, qui ont vu défiler nombre d'illustrateurs talentueux, comme R. Savignac, Cassandre, B. Villemot, H. Morvan, etc. Cet ouvrage nous raconte l'histoire de notre société mais aussi celle des grandes marques et entreprises françaises.
|
| |