Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (25)



Une école où chaque parcours est singulier / Hélène Belzil / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 449 (01/2007)
[article]
Titre : Une école où chaque parcours est singulier Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Belzil, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.55
in Cahiers pédagogiques > 449 (01/2007)Descripteurs : 2000- / établissement d'enseignement / fille / maternité / Québec : province Résumé : Reportage, en 2007, à l'école secondaire Rosalie-Jetté de la Commission scolaire de Montréal au Québec, réservée aux jeunes filles enceintes et mères adolescentes de 12 à 18 ans : les objectifs de l'école, le profil d'élèves, les structures d'enseignement adaptées.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
Une école où chaque parcours est singulier
de Hélène Belzil
In Cahiers pédagogiques, 449 (01/2007), p.55
Reportage, en 2007, à l'école secondaire Rosalie-Jetté de la Commission scolaire de Montréal au Québec, réservée aux jeunes filles enceintes et mères adolescentes de 12 à 18 ans : les objectifs de l'école, le profil d'élèves, les structures d'enseignement adaptées.
[article]
Titre : EPS : place aux filles Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathy Patinet, Auteur Année : 2011 Article : p. 67
in Cahiers pédagogiques > 491 (septembre 2011)Descripteurs : EPS / fille / garçon / mixité Résumé : L'éducation physique et sportive est une discipline particulièrement concernée par les problèmes d'inégalités entre filles et garçons : en prendre conscience est la première étape pour les enseignants soucieux de ne pas rester à des pratiques usuelles discriminatoires, de passer d'une plate mixité vers une réelle coéducation. Nature du document : documentaire [article]
![]()
EPS : place aux filles
de Cathy Patinet
In Cahiers pédagogiques, 491 (septembre 2011), p. 67
L'éducation physique et sportive est une discipline particulièrement concernée par les problèmes d'inégalités entre filles et garçons : en prendre conscience est la première étape pour les enseignants soucieux de ne pas rester à des pratiques usuelles discriminatoires, de passer d'une plate mixité vers une réelle coéducation.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 013694 Disponible
Titre : Est-ce que c'est vrai que les filles sont meilleures à l'école ? Type de document : document électronique Editeur : 1jour 1actu, 2021 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : fille / orientation scolaire / résultat scolaire Résumé : Explications sur les performances scolaires des filles : de meilleurs résultats scolaires que les garçons ; l'impact des représentations de certains métiers sur le choix d'orientation. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://www.1jour1actu.com/monde/filles-meilleures-ecole
![]()
Est-ce que c'est vrai que les filles sont meilleures à l'école ?
1jour 1actu, 2021, 1 vidéo : 1 min 42 s
En ligne : https://www.1jour1actu.com/monde/filles-meilleures-ecole
Explications sur les performances scolaires des filles : de meilleurs résultats scolaires que les garçons ; l'impact des représentations de certains métiers sur le choix d'orientation.
Titre : Etre une jeune fille aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Ubac, Auteur ; Isabelle Chemin, Illustrateur Editeur : La Martinière, 2005 Description : 271 p. Format : 27 cm ISBN/ISSN : 978-2-7324-3362-2 Prix : 23 € Descripteurs : adolescence / corps humain / évolution / fille / relation adulte-jeune Résumé : Alternant informations pratiques, culturelles, sociologiques ou psychologiques, ce livre propose aux adolescentes de régler leurs interrogations quotidiennes et d'avoir une perspective plus large sur le monde qui les entoure, pour prendre peu à peu leurs responsabilités et devenir adulte. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée
![]()
Etre une jeune fille aujourd'hui
de Claire Ubac
La Martinière, 2005, 271 p.
Alternant informations pratiques, culturelles, sociologiques ou psychologiques, ce livre propose aux adolescentes de régler leurs interrogations quotidiennes et d'avoir une perspective plus large sur le monde qui les entoure, pour prendre peu à peu leurs responsabilités et devenir adulte.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 305.23 UBA documentaire Espace Lycée 015536 Disponible
Titre : Filles et garçons Type de document : document électronique Auteurs : Jérôme Dubreuil ; Carole Ghilini Editeur : Réseau Canopé, 2014 Description : 1 vidéo : 3 min 06 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : fille / garçon / représentation mentale Résumé : Témoignages d'adolescents et de jeunes adultes sur ce qui fait une fille et ce qui fait un garçon : leur point de vue sur ce qui constitue l'identité sexuelle. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire En ligne : https://www.reseau-canope.fr/corpus/video/filles-et-garcons-25.html
![]()
Filles et garçons
de Jérôme Dubreuil, Carole Ghilini
Réseau Canopé, 2014, 1 vidéo : 3 min 06 s
En ligne : https://www.reseau-canope.fr/corpus/video/filles-et-garcons-25.html
Témoignages d'adolescents et de jeunes adultes sur ce qui fait une fille et ce qui fait un garçon : leur point de vue sur ce qui constitue l'identité sexuelle. PermalinkPermalinkLes filles toujours fâchées avec les sciences / Isabelle Collet in Cahiers pédagogiques, 476 (novembre 2009)
PermalinkPermalinkPermalinkIls/elles chahutent les normes in Okapi, 1195 (01 mars 2024)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkMaya : "una inmersion en la intimidad" de Picasso / AFP / Société maubeugeoise d'édition (2022) in Vocable (ed. espanola), 858 (26/05/2022)
Permalink