Détail de l'auteur
Auteur Philippe Dorange |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Cathédrales / François Icher / Milan (2022)
Titre : Cathédrales : Chantiers au Moyen Âge Type de document : texte imprimé Auteurs : François Icher, Auteur ; Philippe Dorange, Illustrateur Editeur : Milan, 2022 Collection : Les encyclopes Description : 125 p. Format : 27 cm ISBN/ISSN : 978-2-408-01992-1 Prix : 13,95 € Note générale : Glossaire. Index Descripteurs : architecture / art gothique / art roman / cathédrale / Moyen Age / vitrail Résumé : Un zoom historique, architectural et patrimonial sur la construction des cathédrales au Moyen Age qui évoquent la puissance du christianisme dans la société médiévale : le financement des travaux, les métiers à l'oeuvre, l'organisation du chantier, ou encore la symbolique de ces édifices. Nature du document : documentaire
Cathédrales : Chantiers au Moyen Âge
de François Icher
Milan, 2022, 125 p. (Les encyclopes)
Un zoom historique, architectural et patrimonial sur la construction des cathédrales au Moyen Age qui évoquent la puissance du christianisme dans la société médiévale : le financement des travaux, les métiers à l'oeuvre, l'organisation du chantier, ou encore la symbolique de ces édifices.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 720 ICH documentaire Espace Collège 025741 Disponible Faire des hypothèses de lecture à partir d'un texte narratif : "la Fin de Robinson Crusoé" , de Michel Tournier / Philippe Dorange in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (15 novembre 1994)
[article]
Titre : Faire des hypothèses de lecture à partir d'un texte narratif : "la Fin de Robinson Crusoé" , de Michel Tournier Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Dorange, Auteur Année : 1994 Article : p. 39-50
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (15 novembre 1994)Descripteurs : classe de 4e / classe de 5e / compréhension / étude de texte / stratégie d'apprentissage Résumé : Chaque élève reçoit un fragment de texte qu'il lit silencieusement. Il doit faire des prévisions sur la suite du texte en questionnant l'extrait dont il dispose. Le travail est mené de façon collective ce qui permet de prendre en compte les remarques de chacun. La méthode de travail et son application sont ici présentées.
Nature du document : documentaire [article]
Faire des hypothèses de lecture à partir d'un texte narratif : "la Fin de Robinson Crusoé" , de Michel Tournier
de Philippe Dorange
In L'Ecole des lettres des collèges, 4 (15 novembre 1994), p. 39-50
Chaque élève reçoit un fragment de texte qu'il lit silencieusement. Il doit faire des prévisions sur la suite du texte en questionnant l'extrait dont il dispose. Le travail est mené de façon collective ce qui permet de prendre en compte les remarques de chacun. La méthode de travail et son application sont ici présentées.