[article]
Titre : |
Ce qui fait tenir la classe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Xavier Dejemeppe, Auteur ; Alexandra Rayzal, Auteur |
Année : |
2012 |
Article : |
p. 10-56 |
in Cahiers pédagogiques > 501 (décembre 2012)
Descripteurs : |
objectif de l'éducation / rôle de l'enseignant / système éducatif
|
Résumé : |
Comment comprendre ce qui se joue entre l’enseignant et ses élèves quand une classe devient « difficile » ? Que peut-on faire dans la classe, ou bien avec des ressources extérieures ? Comment tenir bon sur l’essentiel, les apprentissages ? Rien de simple, ni dans le diagnostic, ni dans les solutions, d’autant que c’est peut-être en remettant en question l’organisation de l’enseignement en classe que l’on pourra avancer vraiment. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Ce qui fait tenir la classe
de Xavier Dejemeppe, Alexandra Rayzal
In Cahiers pédagogiques, 501 (décembre 2012), p. 10-56
Comment comprendre ce qui se joue entre l’enseignant et ses élèves quand une classe devient « difficile » ? Que peut-on faire dans la classe, ou bien avec des ressources extérieures ? Comment tenir bon sur l’essentiel, les apprentissages ? Rien de simple, ni dans le diagnostic, ni dans les solutions, d’autant que c’est peut-être en remettant en question l’organisation de l’enseignement en classe que l’on pourra avancer vraiment.
|
| |