[article]
Titre : |
John Dewey : la force de l'expérience |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michael C. Behrent, Auteur |
Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 |
Article : |
p.50-55 |
Note générale : |
Bibliographie. |
in Sciences humaines (Auxerre) > 265 (12/2014)
Descripteurs : |
époque contemporaine / Etats-Unis / philosophe / pragmatisme
|
Résumé : |
Présentation de l'oeuvre du philosophe américain John Dewey (1859-1952) : sa formation intellectuelle ; sa conception de l'expérience et de son rôle dans l'éducation ; sa réflexion sur l'exercice de la démocratie et sur la nécessité de la réforme sociale ; ses engagements sociaux et politiques, sa conception de la philosophie dans la cité ; la réception de ses travaux aux Etats-Unis et en France. Encadrés : le courant philosophique du pragmatisme ; l'influence de Dewey en Chine pendant les années 1920 ; l'University Elementary School fondée par Dewey à Chicago. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
John Dewey : la force de l'expérience
de Michael C. Behrent
In Sciences humaines (Auxerre), 265 (12/2014), p.50-55
Présentation de l'oeuvre du philosophe américain John Dewey (1859-1952) : sa formation intellectuelle ; sa conception de l'expérience et de son rôle dans l'éducation ; sa réflexion sur l'exercice de la démocratie et sur la nécessité de la réforme sociale ; ses engagements sociaux et politiques, sa conception de la philosophie dans la cité ; la réception de ses travaux aux Etats-Unis et en France. Encadrés : le courant philosophique du pragmatisme ; l'influence de Dewey en Chine pendant les années 1920 ; l'University Elementary School fondée par Dewey à Chicago.
|
| |