Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > éducation > éducation comparée
éducation comparéeSynonyme(s)pédagogie comparée |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Affiner la recherche
Education. Les bons élèves, levez le doigt ! / Florence Pagneux in Okapi, 1083 (01 février 2019)
[article]
Titre : Education. Les bons élèves, levez le doigt ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Pagneux, Auteur ; Sylvain Frécon, Illustrateur Année : 2019 Article : p.10-15
in Okapi > 1083 (01 février 2019)Descripteurs : éducation comparée / Estonie / Finlande / France / pays de l'Union européenne / Singapour Résumé : L'enquête PISA permet de comparer les systèmes scolaires. Des tests sont organisés pour mesurer les compétences et la compréhension des élèves.. L'article évoque les similitudes et les différentes sur plusieurs critères : comment sont données les notes, quelle formation pour les professeurs, la cohésion d'équipe entre professeurs, les valeurs prônées par le système scolaire, etc. Ce qui marche ou pas dans 4 pays : la France, l'Estonie, Singapour et la Finlande. Nature du document : documentaire [article]
Education. Les bons élèves, levez le doigt !
de Florence Pagneux, Sylvain Frécon
In Okapi, 1083 (01 février 2019), p.10-15
L'enquête PISA permet de comparer les systèmes scolaires. Des tests sont organisés pour mesurer les compétences et la compréhension des élèves.. L'article évoque les similitudes et les différentes sur plusieurs critères : comment sont données les notes, quelle formation pour les professeurs, la cohésion d'équipe entre professeurs, les valeurs prônées par le système scolaire, etc. Ce qui marche ou pas dans 4 pays : la France, l'Estonie, Singapour et la Finlande.Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 021638 Exclu du prêt Instruire ou éveiller ? Un débat transatlantique / Michael C. Behrent / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 263 (10/2014)
[article]
Titre : Instruire ou éveiller ? Un débat transatlantique Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael C. Behrent, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 Article : p.32-33
in Sciences humaines (Auxerre) > 263 (10/2014)Descripteurs : éducation comparée / Etats-Unis / France Résumé : Comparaison entre la conception française de l'éducation influencée par le sociologue Emile Durkheim, et la conception américaine issue du philosophe John Dewey : les théories antagonistes des finalités de l'enseignement, des modalités de la transmission des savoirs, du positionnement de l'enseignant développées par les deux penseurs ; les limites du modèle de Dewey et son infléchissement aux Etats-Unis depuis la fin des années 1960. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Instruire ou éveiller ? Un débat transatlantique
de Michael C. Behrent
In Sciences humaines (Auxerre), 263 (10/2014), p.32-33
Comparaison entre la conception française de l'éducation influencée par le sociologue Emile Durkheim, et la conception américaine issue du philosophe John Dewey : les théories antagonistes des finalités de l'enseignement, des modalités de la transmission des savoirs, du positionnement de l'enseignant développées par les deux penseurs ; les limites du modèle de Dewey et son infléchissement aux Etats-Unis depuis la fin des années 1960.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 016816 Disponible