[article]
Titre : |
Quel avenir pour les MOOC ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Denis Delbecq, Auteur ; Pascal Engel, Auteur ; Frank Pacard |
Editeur : |
Société d'éditions scientifiques, 2014 |
Article : |
p.79-81 |
in La Recherche > 492 (10/2014)
Mots-clés : |
MOOC (massive open online course) |
Résumé : |
Débat concernant la place des MOOC (cours en ligne ouverts et massifs) dans l'enseignement, avec la présentation de deux points de vue : celui du philosophe Pascal Engel qui craint l'instauration d'un enseignement à deux vitesses, et celui du mathématicien Frank Pacard qui considère ces cursus numériques comme un moyen de réinventer la relation entre enseignants et étudiants. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Débat, controverse |
[article]
|
Quel avenir pour les MOOC ?
de Denis Delbecq, Pascal Engel, Frank Pacard
In La Recherche, 492 (10/2014), p.79-81
Débat concernant la place des MOOC (cours en ligne ouverts et massifs) dans l'enseignement, avec la présentation de deux points de vue : celui du philosophe Pascal Engel qui craint l'instauration d'un enseignement à deux vitesses, et celui du mathématicien Frank Pacard qui considère ces cursus numériques comme un moyen de réinventer la relation entre enseignants et étudiants.
|
| |