Mention de date : septembre 2012
Paru le : 01/09/2012 |
Exemplaires(1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVES | documentaire | CDI | 014781 | Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierConjugaison active et ludique / Coralie Amet in Nouvelle revue pédagogique collège, 629-2 (septembre 2012)
[article]
Titre : Conjugaison active et ludique Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Amet, Auteur Année : 2012 Article : p.12-20
in Nouvelle revue pédagogique collège > 629-2 (septembre 2012)Résumé : Réflexions sur l'enseignement de la conjugaison et pistes pour une pédagogie innovante permettant une implication plus importante de l'élève . Exemples de séances expérimentées : la conjugaison par verbes modèles, les valeurs du présent, le passé composé, les participes passés. Nature du document : documentaire [article]
Conjugaison active et ludique
de Coralie Amet
In Nouvelle revue pédagogique collège, 629-2 (septembre 2012), p.12-20
Réflexions sur l'enseignement de la conjugaison et pistes pour une pédagogie innovante permettant une implication plus importante de l'élève . Exemples de séances expérimentées : la conjugaison par verbes modèles, les valeurs du présent, le passé composé, les participes passés.Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 014781 Exclu du prêt La dictée autrement / Mariane Zingraff in Nouvelle revue pédagogique collège, 629-2 (septembre 2012)
[article]
Titre : La dictée autrement : La dictée, entre le zéro et l'infini.... Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariane Zingraff, Auteur Année : 2012 Article : p.3
in Nouvelle revue pédagogique collège > 629-2 (septembre 2012)Résumé : Réflexions sur l'exercice que représente la dictée. Propositions de nouvelles formes de dictées : la "dictée débat" et la "dictée dialoguée". Nature du document : documentaire [article]
La dictée autrement : La dictée, entre le zéro et l'infini....
de Mariane Zingraff
In Nouvelle revue pédagogique collège, 629-2 (septembre 2012), p.3
Réflexions sur l'exercice que représente la dictée. Propositions de nouvelles formes de dictées : la "dictée débat" et la "dictée dialoguée".Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 014781 Exclu du prêt La dictée débat / Mariane Zingraff in Nouvelle revue pédagogique collège, 629-2 (septembre 2012)
[article]
Titre : La dictée débat Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariane Zingraff, Auteur Année : 2012 Article : p.4
in Nouvelle revue pédagogique collège > 629-2 (septembre 2012)Résumé : Descriptif de la démarche expérimentée en 5e et 4e et exemples de textes exploitables pour une dictée débat. Nature du document : documentaire [article]
La dictée débat
de Mariane Zingraff
In Nouvelle revue pédagogique collège, 629-2 (septembre 2012), p.4
Descriptif de la démarche expérimentée en 5e et 4e et exemples de textes exploitables pour une dictée débat.Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 014781 Exclu du prêt La dictée dialoguée / Mariane Zingraff in Nouvelle revue pédagogique collège, 629-2 (septembre 2012)
[article]
Titre : La dictée dialoguée Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariane Zingraff, Auteur Année : 2012 Article : p.5-6
in Nouvelle revue pédagogique collège > 629-2 (septembre 2012)Résumé : Descriptif de la démarche et exemples de séances de dictées dialoguées expérimentées en 3e et 6e. Nature du document : documentaire [article]
La dictée dialoguée
de Mariane Zingraff
In Nouvelle revue pédagogique collège, 629-2 (septembre 2012), p.5-6
Descriptif de la démarche et exemples de séances de dictées dialoguées expérimentées en 3e et 6e.Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 014781 Exclu du prêt Une grammaire sans prérequis / Catherine Ropars in Nouvelle revue pédagogique collège, 629-2 (septembre 2012)
[article]
Titre : Une grammaire sans prérequis Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Ropars, Auteur Année : 2012 Article : p. 7-11
in Nouvelle revue pédagogique collège > 629-2 (septembre 2012)Résumé : Exemples de séances pour permettre aux collégiens de comprendre comment fonctionnent des règles grammaticales utilisées quotidiennement : la fonction sujet en classe de 6e, les expansions du nom en 6e, 5e et 4e, les propositions subordonnées en classe de 3e. Nature du document : documentaire [article]
Une grammaire sans prérequis
de Catherine Ropars
In Nouvelle revue pédagogique collège, 629-2 (septembre 2012), p. 7-11
Exemples de séances pour permettre aux collégiens de comprendre comment fonctionnent des règles grammaticales utilisées quotidiennement : la fonction sujet en classe de 6e, les expansions du nom en 6e, 5e et 4e, les propositions subordonnées en classe de 3e.Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 014781 Exclu du prêt