Détail d'une collection
Documents dans cette sous-collection (3)
Affiner la recherche
L'Inconnu sur la terre / Jean-Marie Gustave Le Clézio / Gallimard (1996)
Titre : L'Inconnu sur la terre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Gustave Le Clézio, Auteur Editeur : Gallimard, 1996 Collection : nrf Sous-collection : Chemin Description : 317 p. ISBN/ISSN : 2-07-029822-1 Résumé : Ceci est peut-être tout simplement l'histoire d'un petit garçon inconnu qui se promène au hasard sur la terre, pas loin de la mer, un peu perdu dans les nuages et qui aime la lumière extrême du jour. J.M.G.
Nature du document : fiction Genre : essai Niveau : Lycée
L'Inconnu sur la terre
de Jean-Marie Gustave Le Clézio
Gallimard, 1996, 317 p. (nrf. Chemin)
Ceci est peut-être tout simplement l'histoire d'un petit garçon inconnu qui se promène au hasard sur la terre, pas loin de la mer, un peu perdu dans les nuages et qui aime la lumière extrême du jour. J.M.G.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R LEC fiction Espace Lycée 007456 Disponible Le Livre des fuites / Jean-Marie Gustave Le Clézio / Gallimard (1990)
Titre : Le Livre des fuites Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Gustave Le Clézio, Auteur Editeur : Gallimard, 1990 Collection : nrf Sous-collection : Chemin Description : 285 p. ISBN/ISSN : 2-07-027154-4 Résumé : J.H.H. (Jeune Homme Hogan), vingt-neuf-ans, né à Langson (Vietnam), entreprend autour du monde une déambulation qui est une fuite perpétuelle. Du Cambodge au Japon, de New York à Montréal et Toronto en passant par la Californie et le Mexique, il se radiographie en radiographiant l'univers et ses villes monstrueuses, ses autoroutes et ses déserts, ses montagnes et ses ports, les grouillantes populations mourant de misère sur des sols pourris. Le mythe moderne, inséré dans un mécanisme dément, pose indéfiniment le problème de la conscience et de son auto-critique.
Nature du document : fiction Thème de fiction : aventure/exclusion Genre : roman Niveau : Lycée
Le Livre des fuites
de Jean-Marie Gustave Le Clézio
Gallimard, 1990, 285 p. (nrf. Chemin)
J.H.H. (Jeune Homme Hogan), vingt-neuf-ans, né à Langson (Vietnam), entreprend autour du monde une déambulation qui est une fuite perpétuelle. Du Cambodge au Japon, de New York à Montréal et Toronto en passant par la Californie et le Mexique, il se radiographie en radiographiant l'univers et ses villes monstrueuses, ses autoroutes et ses déserts, ses montagnes et ses ports, les grouillantes populations mourant de misère sur des sols pourris. Le mythe moderne, inséré dans un mécanisme dément, pose indéfiniment le problème de la conscience et de son auto-critique.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R LEC fiction Espace Lycée 007455 Disponible Voyages de l'autre côté / Jean-Marie Gustave Le Clézio / Gallimard (1995)
Titre : Voyages de l'autre côté Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Gustave Le Clézio, Auteur Editeur : Gallimard, 1995 Collection : nrf Sous-collection : Chemin Description : 308 p. ISBN/ISSN : 2-07-029143-X Résumé : Watasenia qui forme l'ouverture de ce roman-voyage est une exploration géologique et moléculaire de l'Eau. Une fois traversée, l'Eau nous fait découvrir alors une des plus singulières figures de femme jamais conçue par un écrivain : Naja Naja, rassemblant sur elle les tissus intemporels du Mythe, est une éblouissante Lilith moderne capable d'atteindre l'autre côté de toutes les parois, concrètes ou non. On la suit, cette fille qui est tour à tour flamme, flèche, fumée, vent. Elle est dure et douce à ceux qui, l'ayant entrevue une seule fois, ne peuvent que se soumettre à son itinéraire fou "à travers les pays où l'on ne parle pas".
Nature du document : fiction Thème de fiction : voyage Genre : roman Niveau : Lycée
Voyages de l'autre côté
de Jean-Marie Gustave Le Clézio
Gallimard, 1995, 308 p. (nrf. Chemin)
Watasenia qui forme l'ouverture de ce roman-voyage est une exploration géologique et moléculaire de l'Eau. Une fois traversée, l'Eau nous fait découvrir alors une des plus singulières figures de femme jamais conçue par un écrivain : Naja Naja, rassemblant sur elle les tissus intemporels du Mythe, est une éblouissante Lilith moderne capable d'atteindre l'autre côté de toutes les parois, concrètes ou non. On la suit, cette fille qui est tour à tour flamme, flèche, fumée, vent. Elle est dure et douce à ceux qui, l'ayant entrevue une seule fois, ne peuvent que se soumettre à son itinéraire fou "à travers les pays où l'on ne parle pas".
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R LEC fiction Espace Lycée 007454 Disponible