[article]
Titre : |
L'Eloquence de la peinture |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Olivier Bonfait, Auteur ; Stéphane Guégan, Auteur |
Année : |
1993 |
Article : |
p. 66-72 : Ill. |
in Beaux-arts magazine > 113 (juillet 1993)
Descripteurs : |
17e siècle / baroque / classicisme / peinture
|
Résumé : |
La peinture française du 17e siècle, acquise à l'idéal classique, donne à voir une action exemplaire biblique, mythologique ou historique, dans une signification allégorique des grandes options morales du siècle, l'humilité chrétienne et le triomphe héroïque
|
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
L'Eloquence de la peinture
de Olivier Bonfait, Stéphane Guégan
In Beaux-arts magazine, 113 (juillet 1993), p. 66-72 : Ill.
La peinture française du 17e siècle, acquise à l'idéal classique, donne à voir une action exemplaire biblique, mythologique ou historique, dans une signification allégorique des grandes options morales du siècle, l'humilité chrétienne et le triomphe héroïque
|
| |