[article]
Titre : |
Apprendre grâce aux jeux vidéo |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alan Gershenfeld, Auteur |
Editeur : |
Pour la Science, 2014 |
Article : |
p.52-56 |
Note générale : |
Bibliographie. |
in Pour la science > 442 (08/2014)
Descripteurs : |
apprentissage cognitif / jeu éducatif / jeu vidéo
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Résumé : |
Point, par le président de l'éditeur de jeux vidéo E-Line Media, sur l'intérêt des jeux vidéo éducatifs dans l'enseignement : variétés des jeux existants, potentiel éducatif de ces jeux, alternative à une éducation traditionnelle, exemples de jeux éducatifs ; intérêt de la participation des enfants à la conception de jeux ; exemples des jeux Minecraft et qCraft, variante introduisant de la mécanique quantique ; question des comportements violents pouvant être induits par des jeux vidéo ; perspectives. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
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Apprendre grâce aux jeux vidéo
de Alan Gershenfeld
In Pour la science, 442 (08/2014), p.52-56
Point, par le président de l'éditeur de jeux vidéo E-Line Media, sur l'intérêt des jeux vidéo éducatifs dans l'enseignement : variétés des jeux existants, potentiel éducatif de ces jeux, alternative à une éducation traditionnelle, exemples de jeux éducatifs ; intérêt de la participation des enfants à la conception de jeux ; exemples des jeux Minecraft et qCraft, variante introduisant de la mécanique quantique ; question des comportements violents pouvant être induits par des jeux vidéo ; perspectives.
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