[article]
Titre : |
Rousseau et l'éducation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Martin Duru, Auteur ; Martin Legros, Auteur ; Claude Habib |
Editeur : |
Philo éditions, 2014 |
Article : |
p.78-83,encart 1-15 |
in Philosophie magazine > 080 (06/2014)
Descripteurs : |
éducation
|
Mots-clés : |
Rousseau, Jean-Jacques : 1712-1778 |
Résumé : |
Conception de l'éducation selon Rousseau, développée dans l'"Emile", fondée sur la nature et l'autonomie. Influence de la pensée de Rousseau dans la conception moderne de l'éducation et place de la maîtrise des signes écrits selon le philosophe Marcel Gauchet. Mise en correspondance d'autres conceptions de l'éducation, de Platon à Illich. Encart : Extraits de l'"Emile" éclairant ce que Rousseau pense de l'enfance et de l'éducation. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
Rousseau et l'éducation
de Martin Duru, Martin Legros, Claude Habib
In Philosophie magazine, 080 (06/2014), p.78-83,encart 1-15
Conception de l'éducation selon Rousseau, développée dans l'"Emile", fondée sur la nature et l'autonomie. Influence de la pensée de Rousseau dans la conception moderne de l'éducation et place de la maîtrise des signes écrits selon le philosophe Marcel Gauchet. Mise en correspondance d'autres conceptions de l'éducation, de Platon à Illich. Encart : Extraits de l'"Emile" éclairant ce que Rousseau pense de l'enfance et de l'éducation.
|
| |