[article]
Titre : |
Les théories du développement intellectuel |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 |
Article : |
p.42-43 |
in Sciences humaines (Auxerre) > 259 (05/2014)
Descripteurs : |
développement intellectuel / enfance
|
Résumé : |
Présentation des grands cadres théoriques relatifs au développement cognitif de l'enfant : les stades du développement de l'intelligence selon Jean Piaget ; la formation du sens moral selon Lawrence Kohlberg ; le rôle de l'environnement selon Lev Vygotski, Albert Bandura, Urie Bronfenbrenner ; l'apport du courant cognitiviste ; l'étude des stratégies mentales par le courant évolutionniste (Robert Stiegler, Olivier Houdé). Encadrés : l'intelligence des enfants surdoués ; les limites du QI (quotient intellectuel). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
Les théories du développement intellectuel
In Sciences humaines (Auxerre), 259 (05/2014), p.42-43
Présentation des grands cadres théoriques relatifs au développement cognitif de l'enfant : les stades du développement de l'intelligence selon Jean Piaget ; la formation du sens moral selon Lawrence Kohlberg ; le rôle de l'environnement selon Lev Vygotski, Albert Bandura, Urie Bronfenbrenner ; l'apport du courant cognitiviste ; l'étude des stratégies mentales par le courant évolutionniste (Robert Stiegler, Olivier Houdé). Encadrés : l'intelligence des enfants surdoués ; les limites du QI (quotient intellectuel).
|
|  |