Détail de l'auteur
Auteur André Giordan |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Affiner la recherche
Apprendre à apprendre / André Giordan / Librio (2007)
Titre : Apprendre à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Auteur ; Jérôme Saltet, Auteur Editeur : Librio, 2007 Collection : Mémo Description : 94 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-290-00223-0 Prix : 3 € Descripteurs : méthodologie Résumé : Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des «trucs» infaillibles. Grâce à des exemples concrets et à de précieux conseils, aussi simples que pratiques, cette méthode permet de mieux appréhender ses études et de gagner du temps. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée
Apprendre à apprendre
de André Giordan, Jérôme Saltet
Librio, 2007, 94 p. (Mémo)
Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des «trucs» infaillibles. Grâce à des exemples concrets et à de précieux conseils, aussi simples que pratiques, cette méthode permet de mieux appréhender ses études et de gagner du temps.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.4 GIO documentaire Espace Lycée 011053 Disponible Apprendre à réviser / André Giordan / Librio (2012)
Titre : Apprendre à réviser Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Auteur ; Jérôme Saltet, Auteur Editeur : Librio, 2012 Collection : Mémo Description : 109 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-290-03844-4 Prix : 3 € Descripteurs : mémorisation / méthodologie Résumé : Des conseils pratiques et des exemples pour apprendre à réviser efficacement. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée
Apprendre à réviser
de André Giordan, Jérôme Saltet
Librio, 2012, 109 p. (Mémo)
Des conseils pratiques et des exemples pour apprendre à réviser efficacement.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.4 GIO documentaire Espace Lycée 014987 Disponible La culture scientifique / André Giordan in Cahiers pédagogiques, 443 (mai 2006)
[article]
Titre : La culture scientifique Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Auteur Année : 2006 Article : p. 9-55
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006)Descripteurs : 2000- / culture scientifique et technique / enseignement / France / pédagogie / science Résumé : La culture scientifique à l'école en France en 2006 : la notion et la définition de culture scientifique aujourd'hui ; quelle culture scientifique enseigner et comment ; l'ouverture de l'enseignement des sciences et les pratiques en classe.
Nature du document : documentaire [article]
La culture scientifique
de André Giordan
In Cahiers pédagogiques, 443 (mai 2006), p. 9-55
La culture scientifique à l'école en France en 2006 : la notion et la définition de culture scientifique aujourd'hui ; quelle culture scientifique enseigner et comment ; l'ouverture de l'enseignement des sciences et les pratiques en classe.
Pour un environnement didactique complexe / André Giordan in Cahiers pédagogiques, 443 (mai 2006)
[article]
Titre : Pour un environnement didactique complexe Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Auteur Année : 2006 Article : p. 41-42
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006)Descripteurs : 2000- / enseignement / France / pédagogie / science Résumé : Quelle méthode adopter pour faire acquérir un savoir scientifique à l'école : résultats de travaux réalisés en classe en France en 2006 qui démontrent la complexité et la diversité des approches pédagogiques nécessaires pour acquérir des savoirs parfois très abstraits.
Nature du document : documentaire [article]
Pour un environnement didactique complexe
de André Giordan
In Cahiers pédagogiques, 443 (mai 2006), p. 41-42
Quelle méthode adopter pour faire acquérir un savoir scientifique à l'école : résultats de travaux réalisés en classe en France en 2006 qui démontrent la complexité et la diversité des approches pédagogiques nécessaires pour acquérir des savoirs parfois très abstraits.