[article]
Titre : |
Suivre un cours en ligne, mode d'emploi : Génération |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Denis Peiron, Auteur |
Année : |
2014 |
Article : |
p. 16-17 |
in Les dossiers de l'actualité > 163 (mars 2014)
Descripteurs : |
enseignement à distance / Internet
|
Résumé : |
Présentation de la plate-forme de cours en ligne France université numérique (FUN) ouverte depuis janvier. Suivre en ligne un parcours pédagogique progressif de plusieurs semaines sur un "Mooc" (Massive Open Online Courses = cours en ligne massif et ouvert). Appartenir à une communauté d'"apprenants" où chacun peut apporter sa pierre à l'édifice. Disposer d'un forum d'échanges entre les étudiants et l'équipe pédagogique. Interview : Henri Isaac, maitre de conférences à Paris Dauphine analyse l'enjeu majeur que constitue le développement des "Moocs". |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Suivre un cours en ligne, mode d'emploi : Génération
de Denis Peiron
In Les dossiers de l'actualité, 163 (mars 2014), p. 16-17
Présentation de la plate-forme de cours en ligne France université numérique (FUN) ouverte depuis janvier. Suivre en ligne un parcours pédagogique progressif de plusieurs semaines sur un "Mooc" (Massive Open Online Courses = cours en ligne massif et ouvert). Appartenir à une communauté d'"apprenants" où chacun peut apporter sa pierre à l'édifice. Disposer d'un forum d'échanges entre les étudiants et l'équipe pédagogique. Interview : Henri Isaac, maitre de conférences à Paris Dauphine analyse l'enjeu majeur que constitue le développement des "Moocs".
|
| |