Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Affiner la recherche
Quels conseils pour la discipline ? / Yves Rollin / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 451 (03/2007)
[article]
Titre : Quels conseils pour la discipline ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Rollin, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.41-42
in Cahiers pédagogiques > 451 (03/2007)Descripteurs : 2000- / conseil de discipline / France / pédagogie Mots-clés : sanction disciplinaire : éducation Résumé : Analyse, en 2007, sur le rôle et les conséquences des conseils de discipline dans les établissements scolaires en France : les préalables nécessaires et indispensables ; le contexte de l'établissement et le rôle du chef d'établissement ; la construction de la sanction et sa valeur éducative.
Nature du document : documentaire [article]
Quels conseils pour la discipline ?
de Yves Rollin
In Cahiers pédagogiques, 451 (03/2007), p.41-42
Analyse, en 2007, sur le rôle et les conséquences des conseils de discipline dans les établissements scolaires en France : les préalables nécessaires et indispensables ; le contexte de l'établissement et le rôle du chef d'établissement ; la construction de la sanction et sa valeur éducative.
A quoi sert le conseil de discipline ? / Gardy Bertili in Cahiers pédagogiques, 420 (janvier 2004)
[article]
Titre : A quoi sert le conseil de discipline ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gardy Bertili, Auteur Année : 2004 Article : p. 67-69
in Cahiers pédagogiques > 420 (janvier 2004)Descripteurs : communauté scolaire / conseil de discipline / élève en difficulté / France Résumé : Le conseil de discipline en établissement scolaire en France, en 2004 : ses objectifs et son utilité dans la gestion des conflits, dans les problèmes posés par le comportement de certains élèves ; quelles sont les autres solutions à imaginer.
Nature du document : documentaire [article]
A quoi sert le conseil de discipline ?
de Gardy Bertili
In Cahiers pédagogiques, 420 (janvier 2004), p. 67-69
Le conseil de discipline en établissement scolaire en France, en 2004 : ses objectifs et son utilité dans la gestion des conflits, dans les problèmes posés par le comportement de certains élèves ; quelles sont les autres solutions à imaginer.