Cahiers pédagogiques . 493Paru le : 01/12/2011 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires(1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVES | documentaire | CDI | 013913 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe lycée, entre collège et supérieur / Michèle Amiel in Cahiers pédagogiques, 493 (12/2011)
[article]
Titre : Le lycée, entre collège et supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Amiel, Auteur ; Ali Hosni, Auteur Année : 2011 Article : p. 10-57
in Cahiers pédagogiques > 493 (12/2011)Descripteurs : lycée / système éducatif Résumé : Comment transformer le collégien en lycéen ? Accompagner la démarche d’orientation et le projet de l’élève, pour préparer à l’enseignement supérieur ? Comment les enseignants se débrouillent-ils pour prendre en compte dans leur pratique ce nouveau positionnement du lycée ? Nature du document : documentaire [article]
Le lycée, entre collège et supérieur
de Michèle Amiel, Ali Hosni
In Cahiers pédagogiques, 493 (12/2011), p. 10-57
Comment transformer le collégien en lycéen ? Accompagner la démarche d’orientation et le projet de l’élève, pour préparer à l’enseignement supérieur ? Comment les enseignants se débrouillent-ils pour prendre en compte dans leur pratique ce nouveau positionnement du lycée ?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 013913 Disponible Nouvelle école, nouveau métier? / Hélène Eveleigh in Cahiers pédagogiques, 493 (12/2011)
[article]
Titre : Nouvelle école, nouveau métier? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Eveleigh, Auteur Année : 2011 Article : P. 6-7
in Cahiers pédagogiques > 493 (12/2011)Descripteurs : lycée / système éducatif Résumé : Point de vue. Hélène Eveleigh précise ici son propos au cours de la deuxième table ronde sur la formation et l’évolution du métier enseignant, et avance des pistes pour prolonger les débats. Nature du document : documentaire [article]
Nouvelle école, nouveau métier?
de Hélène Eveleigh
In Cahiers pédagogiques, 493 (12/2011), P. 6-7
Point de vue. Hélène Eveleigh précise ici son propos au cours de la deuxième table ronde sur la formation et l’évolution du métier enseignant, et avance des pistes pour prolonger les débats.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 013913 Disponible