[article]
Titre : |
L'explosion mémorielle change la donne |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gilles Dowek, Auteur |
Editeur : |
Pour la Science, 2013 |
Article : |
p.26-31 |
Note générale : |
Bibliographie. |
in Pour la science > 433 (11/2013)
Descripteurs : |
enseignement / gestion de données / science / système économique / vie politique
|
Mots-clés : |
TIC (technologies de l'information et de la communication) |
Résumé : |
Analyse, par un chercheur en informatique, des évolutions induites dans la société et les activités humaines par le stockage et l'exploitation des informations numériques : l'impact sur les sciences, la question de la transformation de la démarche scientifique et de la transformation de la connaissance ; la modification du rapport au passé ; les échanges entre les citoyens et la question de l'évolution des institutions politiques ; les enjeux dans le domaine économique ; les impacts dans le domaine de l'enseignement. Encadrés : l'échelle des octets. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
L'explosion mémorielle change la donne
de Gilles Dowek
In Pour la science, 433 (11/2013), p.26-31
Analyse, par un chercheur en informatique, des évolutions induites dans la société et les activités humaines par le stockage et l'exploitation des informations numériques : l'impact sur les sciences, la question de la transformation de la démarche scientifique et de la transformation de la connaissance ; la modification du rapport au passé ; les échanges entre les citoyens et la question de l'évolution des institutions politiques ; les enjeux dans le domaine économique ; les impacts dans le domaine de l'enseignement. Encadrés : l'échelle des octets.
|
| |