Beaux-arts magazine . 126Mention de date : Septembre 1994 Paru le : 01/09/1994 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLéger ou l'ivresse des temps modernes / Eric de Chassey in Beaux-arts magazine, 126 (Septembre 1994)
[article]
Titre : Léger ou l'ivresse des temps modernes Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric de Chassey, Auteur Année : 1994 Article : p. 70-78 : ill.
in Beaux-arts magazine > 126 (Septembre 1994)Descripteurs : 20e siècle / France / peinture Mots-clés : Léger, Fernand : 1881-1955 Résumé : Découverte de l'art de Fernand Léger à partir d'une exposition que lui consacre le Kunstmuseum de Bâle; révélation de la hardiesse de son entreprise picturale et de son credo en la modernité.
Nature du document : documentaire [article]
Léger ou l'ivresse des temps modernes
de Eric de Chassey
In Beaux-arts magazine, 126 (Septembre 1994), p. 70-78 : ill.
Découverte de l'art de Fernand Léger à partir d'une exposition que lui consacre le Kunstmuseum de Bâle; révélation de la hardiesse de son entreprise picturale et de son credo en la modernité.
Hervé Télémaque / Anne Leguy in Beaux-arts magazine, 126 (Septembre 1994)
[article]
Titre : Hervé Télémaque Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Leguy, Auteur Année : 1994 Article : p. 100-101 : ill.
in Beaux-arts magazine > 126 (Septembre 1994)Descripteurs : 20e siècle / courant artistique / Haïti / peinture / réalisme Mots-clés : Télémaque, Hervé Résumé : Evolution du style d'Hervé Télémaque (né en 1937) qui après avoir été l'un des chantres de la nouvelle figuration évoque la réalité de son Haïti natale.
Nature du document : documentaire [article]
Hervé Télémaque
de Anne Leguy
In Beaux-arts magazine, 126 (Septembre 1994), p. 100-101 : ill.
Evolution du style d'Hervé Télémaque (né en 1937) qui après avoir été l'un des chantres de la nouvelle figuration évoque la réalité de son Haïti natale.
Sigmar Polke, entre arsenic et vieilles dentelles / Karen Rudolph in Beaux-arts magazine, 126 (Septembre 1994)
[article]
Titre : Sigmar Polke, entre arsenic et vieilles dentelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Karen Rudolph, Auteur Année : 1994 Article : p. 52-58 : ill.
in Beaux-arts magazine > 126 (Septembre 1994)Descripteurs : 20e siècle / Allemagne / peinture Mots-clés : Polke, Sigmar Résumé : Sigmar Polke, peintre allemand né en 1941, a exposé cet été à Nimes; virtuose du style informel, cynique corrosif, alchimiste et adepte de l'ésotérisme, Polke est passé maître au fil des années dans l'art de déranger le monde artistique.
Nature du document : documentaire [article]
Sigmar Polke, entre arsenic et vieilles dentelles
de Karen Rudolph
In Beaux-arts magazine, 126 (Septembre 1994), p. 52-58 : ill.
Sigmar Polke, peintre allemand né en 1941, a exposé cet été à Nimes; virtuose du style informel, cynique corrosif, alchimiste et adepte de l'ésotérisme, Polke est passé maître au fil des années dans l'art de déranger le monde artistique.
Caillebotte, le blues des grands boulevards / Jérôme Coignard in Beaux-arts magazine, 126 (Septembre 1994)
[article]
Titre : Caillebotte, le blues des grands boulevards Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Coignard, Auteur Année : 1994 Article : p. 58-69 : ill.
in Beaux-arts magazine > 126 (Septembre 1994)Descripteurs : 19e siècle / France / impressionnisme / peinture / vie quotidienne Mots-clés : Caillebotte, Gustave Résumé : Réhabilitation de Gustave Caillebotte, peintre français (1876-1894), ami et mécène des grands impressionnistes ; son art s'appuyant sur des sujets de son temps, scènes de la vie quotidienne ou illustration du progrès technique, recèle bien des audaces.
Nature du document : documentaire [article]
Caillebotte, le blues des grands boulevards
de Jérôme Coignard
In Beaux-arts magazine, 126 (Septembre 1994), p. 58-69 : ill.
Réhabilitation de Gustave Caillebotte, peintre français (1876-1894), ami et mécène des grands impressionnistes ; son art s'appuyant sur des sujets de son temps, scènes de la vie quotidienne ou illustration du progrès technique, recèle bien des audaces.
Cranach fétichiste / Joséphine Le Foll in Beaux-arts magazine, 126 (Septembre 1994)
[article]
Titre : Cranach fétichiste Type de document : texte imprimé Auteurs : Joséphine Le Foll, Auteur Année : 1994 Article : p. 79-86 : ill.
in Beaux-arts magazine > 126 (Septembre 1994)Descripteurs : 16e siècle / Allemagne / nu : art / peinture / Réforme protestante Mots-clés : Cranach, Lucas Résumé : Etonnante modernité de Cranach, qui dans la première moitiè du XVI° siècle et en pleine Réforme luthérienne, donne à ses nudités une fascination érotique qui "chatouillait les princes saxons" auxquels elles étaient destinées.
Nature du document : documentaire [article]
Cranach fétichiste
de Joséphine Le Foll
In Beaux-arts magazine, 126 (Septembre 1994), p. 79-86 : ill.
Etonnante modernité de Cranach, qui dans la première moitiè du XVI° siècle et en pleine Réforme luthérienne, donne à ses nudités une fascination érotique qui "chatouillait les princes saxons" auxquels elles étaient destinées.
Gaudin hisse les voiles / Jean-Claude Garcias in Beaux-arts magazine, 126 (Septembre 1994)
[article]
Titre : Gaudin hisse les voiles Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Garcias, Auteur Année : 1994 Article : p. 87-92 : ill.
in Beaux-arts magazine > 126 (Septembre 1994)Descripteurs : 20e siècle / architecture / France / stade Mots-clés : Gaudin, Henri Résumé : Grâce à l'architecte Henri Gaudin, le stade Charléty à Paris renaît de ses cendres ; personnalité de l'architecte et en quoi sa conception du stade a hérité de ses réalisations antérieures, notamment ses logements à Evry ou l'université d'Amiens.
Nature du document : documentaire [article]
Gaudin hisse les voiles
de Jean-Claude Garcias
In Beaux-arts magazine, 126 (Septembre 1994), p. 87-92 : ill.
Grâce à l'architecte Henri Gaudin, le stade Charléty à Paris renaît de ses cendres ; personnalité de l'architecte et en quoi sa conception du stade a hérité de ses réalisations antérieures, notamment ses logements à Evry ou l'université d'Amiens.
Fanny Ardant : la vie mystérieuse des images / Bruno Villien in Beaux-arts magazine, 126 (Septembre 1994)
[article]
Titre : Fanny Ardant : la vie mystérieuse des images Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Villien, Auteur Année : 1994 Article : p. 93-97 : ill.
in Beaux-arts magazine > 126 (Septembre 1994)Descripteurs : 20e siècle / acteur / cinéma / France / histoire / peinture Mots-clés : Ardant, Fanny Résumé : Quand une actrice comme Fanny Ardant dévoile ses coups de coeur pour la peinture ! Et les liens que la même actrice tisse entre son art et les oeuvres qu'elle aime, de Paolo Uccello à Edouard Manet !
Nature du document : documentaire [article]
Fanny Ardant : la vie mystérieuse des images
de Bruno Villien
In Beaux-arts magazine, 126 (Septembre 1994), p. 93-97 : ill.
Quand une actrice comme Fanny Ardant dévoile ses coups de coeur pour la peinture ! Et les liens que la même actrice tisse entre son art et les oeuvres qu'elle aime, de Paolo Uccello à Edouard Manet !
Nicola De Maria / Hervé Vanel in Beaux-arts magazine, 126 (Septembre 1994)
[article]
Titre : Nicola De Maria Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Vanel, Auteur Année : 1994 Article : p. 98-99 : ill.
in Beaux-arts magazine > 126 (Septembre 1994)Descripteurs : 20e siècle / Italie / peinture Mots-clés : De Maria, Nicola Résumé : Découverte du jeune peintre italien Nicola De Maria (né en 1954) et dont la renommée a franchi les frontières de son pays natal.
Nature du document : documentaire [article]
Nicola De Maria
de Hervé Vanel
In Beaux-arts magazine, 126 (Septembre 1994), p. 98-99 : ill.
Découverte du jeune peintre italien Nicola De Maria (né en 1954) et dont la renommée a franchi les frontières de son pays natal.