[article]
Titre : |
Universités en ligne, une révolution dans le monde de l'enseignement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Marie Gilliot, Auteur ; Jeffrey Bartholet, Auteur |
Editeur : |
Pour la Science, 2013 |
Article : |
p.33-49 |
Note générale : |
Statistiques, webographie. |
in Pour la science > 431 (09/2013)
Descripteurs : |
université
|
Mots-clés : |
EAD (enseignement à distance) |
Résumé : |
Dossier faisant le point sur l'offre d'enseignement universitaire en ligne dans le monde. Analyse des caractéristiques des CLOM (cours en ligne ouvert et massif, ou MOOC aux Etats-Unis). Une nouvelle pédagogie : le connectivisme. Un modèle économique à trouver ; utilisation dans les pays émergents (Afrique, Inde) pour pallier l'éloignement et la pauvreté. L'évaluation positive par les étudiants d'après un sondage de deux grandes revues scientifiques. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
Universités en ligne, une révolution dans le monde de l'enseignement
de Jean-Marie Gilliot, Jeffrey Bartholet
In Pour la science, 431 (09/2013), p.33-49
Dossier faisant le point sur l'offre d'enseignement universitaire en ligne dans le monde. Analyse des caractéristiques des CLOM (cours en ligne ouvert et massif, ou MOOC aux Etats-Unis). Une nouvelle pédagogie : le connectivisme. Un modèle économique à trouver ; utilisation dans les pays émergents (Afrique, Inde) pour pallier l'éloignement et la pauvreté. L'évaluation positive par les étudiants d'après un sondage de deux grandes revues scientifiques.
|
| |