Détail de l'auteur
Auteur Henri Bosco |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Malicroix / Henri Bosco / Gallimard (1979)
Titre : Malicroix Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Bosco, Auteur Editeur : Gallimard, 1979 Collection : Folio Description : 382 p. Résumé : "Eh bien, mon enfant, c'est à vous que je confie le soin de recommencer cette difficile aventure. Vous ferez, il le faut, en Malicroix, ce que Cornélius n'a pas pu faire. C'est le 16 juillet de l'an qui doit venir après ma mort que, seul, embarqué sur le bac avec le batelier aveugle, vous irez au milieu du fleuve pour y trancher le câble : et vous descendrez droit sur le Ranc, au milieu des tourbillons..."
Nature du document : fiction Genre : roman Niveau : Collège
Malicroix
de Henri Bosco
Gallimard, 1979, 382 p. (Folio)
"Eh bien, mon enfant, c'est à vous que je confie le soin de recommencer cette difficile aventure. Vous ferez, il le faut, en Malicroix, ce que Cornélius n'a pas pu faire. C'est le 16 juillet de l'an qui doit venir après ma mort que, seul, embarqué sur le bac avec le batelier aveugle, vous irez au milieu du fleuve pour y trancher le câble : et vous descendrez droit sur le Ranc, au milieu des tourbillons..."
Le Renard dans l'Ile / Henri Bosco / Gallimard (1974)
Titre : Le Renard dans l'Ile Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Bosco, Auteur ; Jean Olivier Héron, Illustrateur Editeur : Gallimard, 1974 Collection : 1000 soleils Description : 149 p. : ill. Résumé : Gatzo cria. Un tourbillon les ramena vers l'île... La bête plongea et dut toucher Gatzo au ventre, car il cria encore. A son tour, il plongea... Je criai aussi... Il me sembla qu'un cri répondait à mon cri. Il venait du rivage.
Nature du document : fiction Genre : roman Niveau : Collège
Le Renard dans l'Ile
de Henri Bosco
Gallimard, 1974, 149 p. : ill. (1000 soleils)
Gatzo cria. Un tourbillon les ramena vers l'île... La bête plongea et dut toucher Gatzo au ventre, car il cria encore. A son tour, il plongea... Je criai aussi... Il me sembla qu'un cri répondait à mon cri. Il venait du rivage.